Skip to main content
Participant
March 19, 2022
Question

Enregistrement de fichier sous le format .PDF.

• March 19, 2022
  • 1 reply
  • 810 views

Enregistrement de fichier sous le format .PDF.

Je viens de télécharger la version d'évaluation de Potoshop Elements 2022 et je m'étonne de ne pas trouver le choix .PDF dans "Enregistrer sous". On y trouve à la place le format MP4.

Par acquit de conscience, j'ai installé la version Photoshop Elements 2021 et je trouve bien le format .PDF sous "Enregistrer sous" comme toutes les anciennes versions. Serait-ce un bug ?

This topic has been closed for replies.

1 reply

MichelBParis
Legend
March 19, 2022

Pour moi, le choix de sauvegarder au format 'Photoshop pdf' est toujours présent.

Notez que toutes les versions d'Elements utilisent ce format mixte, regroupant un vrai pdf comme dans Acrobat et un une version psd. Les avantages de ce format sont :

- que vous pouvez ouvrir sans conversion le fichier dans les programmes de manipulation de pdf comme dans les programmes d'édition comme Photoshop ou PSE.

- que vous ne perdez rien des calques de Photoshop ou PSE.

L'inconvénient majeur est la taille de fichier qui peut être énorme.

Pour sauvegarder au vrai format pdf (Acrobat), au lieu d'utiliser la fonction de sauvegarder, faites une impression sur une imprimante virtuelle comme 'Print to pdf' incluse dans Windows. Autre avantage, vous pouvez créer ainsi des fichiers multipages.

Edit:

Je n'avais pas lu votre dernier envoi.

Participant
March 20, 2022

Participant
March 20, 2022

Dans les faits, les choses sont plus complexes.

Avec Photoshop Eléments 14 ou 2011, vous avez le choix dans "Enregistrer sous" et il se trouve dans le choix fichier .PDF. Mais si vous voulez enregistrer une image, dans ce choix, le logiciel se plante.

Dans Photoshop Elements 2022, vous n'avez plus le choix .PDF et il se trouve à la place le choix de MP4. Par contre, j'ai essayé d'enregistrer la meme image par la fonction Imprimer et Print to PDF et de même, le programme se plante comme pour les anciennes versions dans la fonction "Enregistrer sous" et le choix .PDF.