Skip to main content
Inspiring
February 11, 2022
Question

Installation PE14

• February 11, 2022
  • 2 replies
  • 390 views

A mes « amis de Adobe photo éléments « !!

Permettez moi d’être direct et franc : j’en ai mare de Adobe photo Elements et de sa politique de suspicion !

J’ai acheté PE 5 en 2006, puis PE 10 en 2012 , et enfin PE 14 en 2015. (106,07 euros sur Amazone Paris )

Je ne suis donc pas votre plus mauvais client !

J’ai installé PE 14 sur mon PC, HP sans problème avec le N° de série indiqué sur la pochette du DVD.

Ca a fonctionné sans problème, puis mon laptop est tombé en panne. Irréparable je l’ai laissé revendu dans un magasin d’occasion, en l’état !

J’ai racheté un ASUS, installé PE 14. Puis ce PC est tombe en « écran noir après 10 jours. Remplacé sous garantie par un nouvel ASUS sans problème via Amazon.

Re installe PE14, après passage a WIN 10

En mars 2021, sur conseil de mon IT manager, j’ai changé mon DD de 1TB pour un disque SSD, de 446 GB, plus rapide. J’ai récupérée mon DD, comme archives sur lequel PE 14 était installé !

Il est vrai que je n’ai pas pensé et ou pas pu d’instintaller PE14 dans aucuns de ces cas !!

Puis il y a quelque semaines, PE ne veux plus s’ouvrir, essai, perte de temps in considérable, désinstallation, nettoyage, réinstallation, etc ….rien a, faire PE ne veut plus s’ouvrir !!

A chacun fois j’ai essayé d’installer avec le DVD original, et/ou depuis le site Adobe, et le Numéro de série d’origine. Rien ne fonctionne !!!

Je n’ai donc JAMAIS donné mon N° de série, à quiconque, ni installé le programme sur 2 computers simultanés. En un mot je n’ai jamais triché n ni essayé de revendre mon programme.

Message recu :

« Votre numéro de série Adobe a expiré ou est incorrect.

Votre numéro de série est arrivé à expiration ou a été distribué de manière illicite. « 

J’en ai marre d’être soupçonné par Adobe. Tout ce que je demande est que ce programme fonctionne normalement de façon fiable !

Ci-joint photo de la pochette DVD installation (sur PC)

<screenshot displaying serial number removed>

Dans l’attente de vos conseils mettant une fin définitive a MON problème !

Cordialement

JP PIERRE

{Serial key (attachment) removed by Moderator}

This topic has been closed for replies.

2 replies

MichelBParis
Legend
February 12, 2022

Bonjour Jean-Pierre,

Je vois qu'un modérateur de ce forum d'utilisateurs a fait le nécessaire pour masquer le n° de licence. Il a aussi masqué votre mail personnel que les règles du forum interdisent d'utiliser, même dans une signature. C'est avant tout pour vous protéger du spam et lutter contre le spam dans le forum.

Pour avoit les meilleures chances de résoudre votre problème en contactant l'aide d'Adobe (heures de bureau) il faut comprendre que vous rencontrez probablement un message d'erreur inadéquat. D'après les éléments fournis, vos deux activations sont caduques du fait de la disparition des ordinateurs. Vous ne pouvez plus utiliser Elements sans révoquer ces activations, et c'est une action que seul Adobe peut réaliser. C'est fréquent, relativement facile et rapide, ça m'est aussi arrivé.

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/activate-deactivate-products.html

Donc, dès lundi, contacter le service d'assistance Adobe pour une séance de 'chat' en direct.

Vérifiez les données sur votre compte Adobe dans la rubrique 'formules et paiement' > produits.

Surtout:

1 - spécifiez que vous voulez uniquement la désactivation des deux ordinateurs absents, PAS une aide ni un support.

2 - insistez si l'opérateur ne comprend pas bien et demander si nécessaire qu'il se rapproche d'un superviseur.

https://helpx.adobe.com/fr/search.html?q=photoshop+elements&start_index=0&country=FR&activeScopes=%5B%22helpx%3Ahelp%22%2C%22helpx%3Acommunities%22%2C%22helpx%3Alearn%22%2C%22adobe_com%3Aproduct%22%5D&scopeConfigs=%5B%7B%22value%22%3A%22helpx%3Ahelp%22%2C%22renderStyle%22%3A%22vert%22%2C%22seeMoreLink%22%3Anull%2C%22isSelectable%22%3Atrue%7D%2C%7B%22value%22%3A%22helpx%3Acommunities%22%2C%22renderStyle%22%3A%22vert%22%2C%22seeMoreLink%22%3Anull%2C%22isSelectable%22%3Atrue%7D%2C%7B%22value%22%3A%22helpx%3Alearn%22%2C%22renderStyle%22%3A%22horiz%22%2C%22seeMoreLink%22%3Anull%2C%22isSelectable%22%3Atrue%7D%2C%7B%22value%22%3A%22adobe_com%3Aproduct%22%2C%22renderStyle%22%3A%22vert%22%2C%22seeMoreLink%22%3Anull%2C%22isSelectable%22%3Atrue%7D%5D&filters=%7B%22products%22%3A%5B%5D%7D&banners=%7B%22aboveResults%22%3A%7B%22count%22%3A1%2C%22ids%22%3A%5B%22auto%22%5D%7D%2C%22sidebar%22%3A%7B%22count%22%3A0%2C%22ids%22%3A%5B%5D%7D%7D&ctrls=%7B%22prodFilts%22%3Atrue%7D

Cliquer sur les 3 petits points;

Inspiring
February 19, 2022

Re bonjour ,

D’une part je comprends parfaitement que Adobe , qui est loin d’être une entreprise philanthropique, n’a pas envie de vendre UN programme et de le voir utilisé par des dizaines de personnes. La dessus nous sommes d’accord !

D’autre part , vu les soupçons de Adobe, et objet de mon claim, mon numéro de série est mort, condamné, inutilisable ! Donc le diffuser ou pas ne change plus rien au problème !!!

J’ai depuis, vu que ce cas arrive fréquemment et que je ne suis pas le seul  !

Peut-être que lorsque qu’on change de PC, calmement, de façon réfléchie, on pense, et on a le temps de de désinstaller PE, puis de le réinstaller calmement sur un nouveau PC, etc. Mais quand on se retrouve brusquement devant un écran noir, un PC qui rend l’âme sans préavis,…..on fait quoi ???

Un PC qui vous lache, c’est toujours un moment de panique !!

Mea culpa, je n’ai rien fait de tout cela !!!

Ceci dit restons optimiste, j’ai, via la chat , reçu une promesse de Adobe de résoudre mon problème dans les 24 heures. J’attends donc leur solution….nous sommes un peu au delà des 24h,…… attendons !!

MichelBParis
Legend
February 19, 2022

D’autre part , vu les soupçons de Adobe, et objet de mon claim, mon numéro de série est mort, condamné, inutilisable ! Donc le diffuser ou pas ne change plus rien au problème !!!

By @Sam Houraille

Comme je vous l'ai dit, le message d'erreur que vous recevez est sûrement inédéquat et il n'y a pas de soupçons d'Adobe du tout. Tout simplement, lors de la programmation de PSE14, le programmeur a essayé d'imaginer tout ce qui pouvait empêcher le fonctionnement du programme et fournir le message d'erreur correspondant. Dans les versions récentes les messages d'erreur sont mieux cadrés;

Diffuser ou pas, change réellement la situation, puisque dès lors que votre activation ancienne est désactivée, le numéro de série reste valide. J'ajoute que vous êtes dans un forum avec des règles raisonnables: si poster un numéro est interdit, il y a de bonnes raisons de ne pas le poster, surtout pour ne pas donner de raisons à d'autres de faire de même.

Ceci dit restons optimiste, j’ai, via la chat , reçu une promesse de Adobe de résoudre mon problème dans les 24 heures. J’attends donc leur solution….nous sommes un peu au delà des 24h,…… attendons !!

By @Sam Houraille

Je suis quand même déçu de leur réaction, d'habitude c'est très rapide. Il n'est pas exclu qu'ils doivent vous fournir un nouveau numéro de licence, ce qui pourrait retarder la solution?

MichelBParis
Legend
February 11, 2022

Bon, maintenant c'est fait, vous avez donné votre numéro de série au monde entier !!!

Il est bien évident que les autres utilisateurs sur ce forum ne peuvent que vous conseiller, d'abord d'essayer de masquer votre numéro de série à moins qu'un modérateur ne s'en charge, puis d'appeler ou d'initier une séance de 'chat' avec les services d'Adobe qui peuvent seuls faire quelque chose.

Inspiring
February 11, 2022
Sorry, mais ca veut dire quoi cette phrase !
« Bon, maintenant c'est fait, vous avez donné votre numéro de série au
monde entier !!! »
Le PE 14 installé sur mon laptop HP a fini a la casse !!! Irréparable !
Mon 1er Asus a été remplacé sous garantie . Pensez vous vraiment
sérieusement que quelqu’un a Asus s’est amusé a voir sur PE14 était
installé pour recuperer mon N° de Série ??? Irréaliste !!!
Quant a mon ancien DD il est dans mon armoire  sous clé!!

D’accord, je ce forum a maintenant connaissance de mon N° de série MAIS
le problème date de plusieurs semaines, donc il ne peut y avoir de copie
pirate avant ce jour  !!!

Quant a initier une séance de 'chat' avec les services d'Adobe, ok mais
je ne me fais aucune illusion sur Adobe, qui a un service « après vente
» en dessous de tout ! C’est pourtant a eux a bouger et pas a de gentils
bénévoles a faire leur travail !!

On verra lundi !!

Bon Week End