Skip to main content
Participant
November 5, 2022
Question

Numéro de série

• November 5, 2022
  • 2 replies
  • 382 views

Bonjour,

Suite à un reboot de mon MacBookPro celui-ci a redémarré avec la version macOS Monterey.

Avant j'étais sous macOS Catalina et j'avais Adobe Photoshop Éléments 15.

Suite à cette mise à jour, je n'ai pas réussi à remettre mon ancienne version et j'ai donc dû investir dans la version Adobe Photoshop Éléments 2022 que j'ai acheté via App Store, car sur le site Adobe je n'ai jamais réussi à trouver comment acheter cette version malgré la possibilité de le télécharger.

Donc j'en viens maintenant à mon problème, je ne parviens pas à trouver malgré mon achat le numéro de série afin de l'enregistrer officiellement sur le site d'Adobe.

Pour info je possède un compte Adobe depuis 2016.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Greg_S.
Community Expert
Community Expert
November 5, 2022

I agree with Michel.  Apple uses its own licensing scheme for Apple Store purchases.  You need to contact Apple Support.

MichelBParis
Legend
November 5, 2022

Bonsoir,

En effet, Adobe ne vend jamais que la plus récente des versions d'Elements (Photoshop Elements 2023, version 21).

J'utilise seulement la version Windows et je pense que la situation est la même pour Apple: la version précécente est sans doute encore disponible dans les stores Microsoft ou Apple. Mais dans ce  cas, ce sont ces fournisseurs qui gèrent les licences de leurs versions respectives qui sont d'ailleurs mises en conformité avec leurs exigences techniques et légales propres.

Je suppose que vous devriez vous adresser au support clientèle d'Apple dans votre cas. Je pense que d'autres utilisateurs de ce forum pourront vous le confirmer rapidement.

Participant
November 6, 2022

Merci beaucoup pour votre réponse.

je vais voir pour contacter le service App Store afin de résoudre ce problème.