Skip to main content
Fabrice M.
February 16, 2026
Question

Numéro de série PSE 2023 suite à crash système

• February 16, 2026
  • 2 replies
  • 0 views

Bonjour à tous,

Suite à un crash hardware j'ai dû remplacer quelques éléments essentiels sur mon ordinateur.

À ma grande surprise PSE 2023 ne reconnaît plus sa licence et me demande de désactiver mon ancien ordinateur, chose qui m'est bien entendu totalement impossible, les éléments hardware étant fichus …

Je ne trouve aucun lien, aucune info relative à la résolution de ce problème. On peut retrouver la liste des licences qui ont été achetées et leurs numéros de série, mais l'interface Adobe empêche soigneusement la désactivation de toutes ces licences ce qui fait que je reste coincé sans que ce soit ma faute.

Comment faire, où appeler les personnes compétentes, pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup à la communauté 😊

Fabrice

2 replies

Glenn 8675309
    Legend
    February 16, 2026

Activated devices is only for things you subscribe to- such as photoshop- it has nothing to do with Photoshop Elements.

Now for the bad news:  You are out of luck and there is nothing you can do.  Adobe no longer can reset activations, which is what you need.

You can purchase the latest version or move onto some other image editing software.

One thing is certain though: You are done using pse 2023.

99jon
    Genius
    February 16, 2026

Il existe un onglet distinct pour les appareils activés

https://account.adobe.com/activated-devices

Fabrice M.
    February 16, 2026

Merci pour votre réponse 99jon, mais en l’occurrence je ne vois aucun appareil dans cette liste. Il est possible que cette liste n’existait pas encore en 2023.

C’est fort dommage qu’il ne soit pas possible de désactiver une activation en ligne dans son compte par exemple une fois par mois, comme certains éditeurs de logiciels bien moins important le proposent parfois.

Donc que faire d’autre ?

99jon
    Genius
    February 16, 2026

Cette page ne concerne peut-être que les applications Creative Cloud.

Contacter l'assistance Adobe