Skip to main content
jacquesk75211426
Participant
October 14, 2017
Question

Photoshop Elements 10 et windows 10 version 1703

• October 14, 2017
  • 1 reply
  • 1000 views

Bonjour

Depuis mise à jour de windows 10 vers la dernière version 1703 (Update Creator), Photoshop Elements 10 ne s'ouvre plus. Le rectangle bleu à l'ouverture de Photoshop s'arrête sur: "lecture des modes d'espace de travail" pour m'afficher le message suivant: "Impossible de continuer en raison d'une erreur de matériel ou système. Cette erreur est irrémédiable".

Je précise bien que sur le disque clone réalisé quelques heures avant passage à la version 1703, Photoshop fonctionnait bien et fonctionne toujours!

De plus, même si je voulais désinstaller et réinstaller l'application: - Je ne trouve nulle part la possibilité de désinstaller Photoshop qui n'apparaît plus dans les programmes. Que ce soit par Windows, Revo Uninstaller ou CCleaner. Comment désinstaller dans ce cas?

De même que lorsque je mets le CD de Photoshop (original avec N° de licence) dans le lecteur, ça pourrait mouliner pendant des heures sans rien afficher. Le programme refuse de s'ouvrir. Surement que cette version est obsolète avec Windows 10 - version 1703 mais je ne comprends pas pourquoi le programme ne s'ouvre pas en lecture. Je pensais pouvoir tenter une réparation. Avez-vous eu ce problème?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et une idée si possible. Je n'ose même pas envisager la solution.

Cordialement.

This topic has been closed for replies.

1 reply

MichelBParis
    Legend
    October 15, 2017

Jacques,

Non, je n'ai pas encore trouvé de discussions sur ce problème précis, et pour moi, PSE10 continue à fonctionner ave Windows 10 Creator mis à jour.

Même si PSE10 est une version relativement ancienne, vous pourriez rencontrer divers messages d'erreur.

Dans votre cas, l'absence de message et l'impossibilité de désinstaller suggèrent plutôt un problème d'antivirus ou d'activation.

Avez-vous lu au sujet du problème ce Cleaner?

CCleaner vulnerability | Photoshop Elements & More

jacquesk75211426
    Participant
    October 16, 2017

Bonjour MichelBParis

J'ai bien lu le lien. Désinstallation de CCleaner + recherche malwares  ainsi que désactivation Bitdefender n'a rien changé.

Le message reste le même sans autre explication. Je me dis que c'est "peut-être" dû au fait d'avoir installé la version Windows - 1703  via la mise à jour proposée par Microsoft en installation manuelle et qui s'est pourtant bien déroulée jusqu'au final.

J'ai adopté cette méthode vu que Windows Update téléchargeait bien cette MAJ, ce qui était la meilleure méthode à mon avis mais échouait chaque fois à l'installation. 4H30 de téléchargement, ça pouvait provoquer bien des erreurs!

Seule solution aujourd'hui: retourner à la version précédente de Windows (version 1607).

Mais encore, comment désactiver le téléchargement ininterrompu de cette MAJ dans Windows Update sans désactiver les autres MAJ de sécurité. (Qui s'installent d'ailleurs aussi, et toutes, en "échec").

Merci pour la réponse.

1. Cordialement.