Skip to main content
Participant
November 15, 2018
Question

Photoshop Elements 14 ne m'ouvre que la première photo jpg

• November 15, 2018
  • 1 reply
  • 459 views

Bonjour,

J'ai chargé Photoshop Elements 14 en version d'essai ( j'avais déjà l'habitude de la version 😎

Mais avec la version 14 j'ai un gros souci:

Lorsque j'ouvre une première image jpeg , le programme s'ouvre bien mais avec une fenêtre qui dure quelques secondes " lecture du format jpeg" puis je vois ma photo.

Mais lorsque je veux visionner une deuxième photo ( programme ouvert) j'ai le message d'erreur suivant:

" impossible d'effectuer cette opération en raison d'un problème d'analyse des données jpeg"

j'ai d'ailleurs le même message si programme ouvert , je veux visionner une photo par "Fichier" puis " Ouvrir"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

JM

This topic has been closed for replies.

1 reply

Peru Bob
    Community Expert
    Community Expert
    November 15, 2018

That may be due to a Windows 10 update.

See here:

Error: An integer between 50 and 8 is required | Elements | Windows 10

SEPPIAuthor
    Participant
    November 16, 2018

Bonjour,

Merci Peru Bob pour ton aide.

MAIS: je suis déterminé à ne pas faire les frais d'une guerre ( probable) entre Microsoft et Adobe, donc je ne toucherai pas à mon registre , bien que je sache le faire.

Photoshop Elements est un logiciel payant,, il doit donc fonctionner sans que l'utilisateur soit obligé de bidouiller. Si les MAJ de W10 ont crée ces problèmes , Adobe peut les résoudre en proposant des MAJ rectificatives de ces logiciels. ( ce qu'il n'a pas fait pour l'instant)

Il faut savoir que même le photoshop elements le plus récent (2019) pose aussi problème à certains utilisateurs qui ont chargé les dernières MAJ de W10.

Heureusement je suis sur un téléchargement d'essai ( 30j) et je n'achèterai ce logiciel que s'il fonctionne correctement..

Je vais donc probablement me tourner vers un logiciel concurrent mais j'ai encore 28 jours d'essai je vais donc patienter, peut-être qu'Adobe va publier une MAJ corrective???

Encore merci.

JM

MichelBParis
    Legend
    November 16, 2018
    Je vais donc probablement me tourner vers un logiciel concurrent mais j'ai encore 28 jours d'essai je vais donc patienter, peut-être qu'Adobe va publier une MAJ corrective???

La mise à jour corrective est soit:

- de faire la correction du registre pour les versions antérieures à PSE2019

- soit de tester (gratuitement) la version PSE2019.

MAIS: je suis déterminé à ne pas faire les frais d'une guerre ( probable) entre Microsoft et Adobe,

D'abord il n'y a pas eu de guerre (c'est de l'histoire ancienne) entre Microsoft et Adobe et le problème étant résolu, il n'y en aura pas désormais.

donc je ne toucherai pas à mon registre , bien que je sache le faire.

C'est vous qui voyez... Il y a ceux qui n'ont pas voulu (ils se croient plus intelligents et informés) et ceux qui, bien que limités en connaissances informatique, ont tenté le coup... et réussi. Il faut savoir qui croire. Le résultat est là avec uniquement des témoignages positifs sur la mise à jour du registre et pas de catastrophes avérées.

Photoshop Elements est un logiciel payant,, il doit donc fonctionner sans que l'utilisateur soit obligé de bidouiller.

C'est bien vrai, ça !

C'est pour cela qu'il doit fonctionner dans les conditions dans lesquelles il a été prévu pour fonctionner. Ces conditions reposent sur une certaine version de l'OS sur laquelle il a été programmé. Son code ne peut pas fonctionner correctement si le code de Windows sur lequel il a été fondé a été changé unilatéralement et sans possibilité de retour par Microsoft. Pas de critique à Microsoft sur l'introduction d'une nouvelle version, mais carton rouge sur l'impossibilité de revenir à l'ancienne version. On peut reconnaître que Microsoft a en général mieux soigné la rétro-compatibilité de ses nouvelles versions que son concurrent, mais là, pas d'autre recours que l'enrichissement du registre (pas une modification, pas un 'hacking').

Si les MAJ de W10 ont crée ces problèmes , Adobe peut les résoudre en proposant des MAJ rectificatives de ces logiciels. ( ce qu'il n'a pas fait pour l'instant)

C'est fait.

D'abord, chronologiquement, après la publication du palliatif, une nouvelle version de Photoshop CC est sortie deux mois plus tard (normal pour un logiciel par abonnement). Puis, le problème a été résolu avec PSE2019, ce que je trouve un peu tardif. Là, je comprends la frustration des utilisateurs réticents à enrichir le registre. Comme Adobe ne sort jamais de mises à jour rétroactivement sur des logiciels anciens, il n'y a rien à attendre désormais.

Il faut savoir que même le photoshop elements le plus récent (2019) pose aussi problème à certains utilisateurs qui ont chargé les dernières MAJ de W10.

Affirmation hasardeuse et trompeuse. D'abord, toutes les versions apportent leur lot de nouveaux bugs à côté de ceux résolus. Ensuite, le problème de l'appréciation de la mémoire disponible a totalement disparu. D'autres problèmes sur la disponibilité de la mémoire ou sur la lecture de certains formats de jpeg subsistent. Cela mérite discussion et approfondissement.

Heureusement je suis sur un téléchargement d'essai ( 30j) et je n'achèterai ce logiciel que s'il fonctionne correctement..

Tout à fait d'accord, chacun est libre, mais la mise à jour corrective est dans PSE2019 que vous pouvez tester librement pendant 30 jours.

En tant que simple utilisateur comme vous, je trouve simplement dommage d'avoir à payer une version récente, pas forcément nécessaire, alors que l'enrichissement du registre est la solution gratuite.

Edit:

Je découvre à l'instant, en contrôlant le registre, que la même addition a été ajoutée automatiquement pour PSE2019 lors de son installation.