Skip to main content
Participant
November 22, 2018
Answered

Problème Incompatibilité Photoshop éléments 15 - Windows 10

• November 22, 2018
  • 1 reply
  • 769 views

Bonjour, je possède adobe Photoshop éléments 15 depuis ça sortie, jusque là aucun problème.

Jusqu'à maintenant je l'utilisé sur un ordinateur de bureau (tour) Windows 8.1, qui est passé en Windows et il fonctionne toujours parfaitement.

Le problème est que je viens de l'installer sur mon nouvel ordinateur (portable) Acer G7 Gaming aspire, le logiciel fonctionne à moitié voir pas du tout, j'ai effectué la mise a jour adobe mais rien ne change (je peu repeindre mes montage photos mais je ne peu pas sélectionner ça me met un message d'erreur (mémoire insuffisante) la grosse blague ou sinon des que je veux sélectionner le logiciel ce ferme automatiquement

d'ou vient le problème svp

This topic has been closed for replies.
Correct answer MichelBParis

Le problème (qui n'apparait pas nécessairement pour toutes les configurations matérielles) est sûrement dû à la mise à jour de Windows 10 (1803) en juin dernier.

Cette mise à jour de Microsoft a créé des milliers de cas similaires (dans plusieurs versions d'Elements et de Photoshop). Elle empêche ces logiciels d'évaluer la mémoire RAM réellement disponible. Il y a eu au  moins une centaines de posts sur ce forum à ce sujet.

Erreur: Un nombre entier compris entre 50 et 8 est requis | Elements | Windows 10

La solution confirmée dans ce forum est d'éditer le registre Windows. Sur les milliers de modifications testées, pas de catastrophes avérées. D'ailleurs, l'actuelle version PSE 2019 est directement installée avec une mise à jour du registre.

1 reply

MichelBParis
MichelBParisCorrect answer
Legend
November 22, 2018

Le problème (qui n'apparait pas nécessairement pour toutes les configurations matérielles) est sûrement dû à la mise à jour de Windows 10 (1803) en juin dernier.

Cette mise à jour de Microsoft a créé des milliers de cas similaires (dans plusieurs versions d'Elements et de Photoshop). Elle empêche ces logiciels d'évaluer la mémoire RAM réellement disponible. Il y a eu au  moins une centaines de posts sur ce forum à ce sujet.

Erreur: Un nombre entier compris entre 50 et 8 est requis | Elements | Windows 10

La solution confirmée dans ce forum est d'éditer le registre Windows. Sur les milliers de modifications testées, pas de catastrophes avérées. D'ailleurs, l'actuelle version PSE 2019 est directement installée avec une mise à jour du registre.

tonyd54Author
Participant
November 23, 2018

Bonjour, merci de votre réponse même si ça ne correspond pas à mon problème avec photoshop elements 15

Merci de bien vouloir me trouvé une solution pour que je puisse a nouveau utilisé ce logiciel sur mon nouveau pc