Skip to main content
Participant
July 15, 2025
Answered

Problème synchronisation automatique

• July 15, 2025
  • 1 reply
  • 202 views

Bonjour,

Je souhaite supprimer la synchronisation automatique des médias de mon catalogue sur adobe photoshop elements 2025 organiseur. Pour cela, dans la section "Synchronisation autimatique" du menu Préférences, je décoche les cases "Photos" et "Vidéos". Toutefois, mes préférences ne se sauvegardent pas : quand je reviens dans cette section, les cases "Photos" et "Vidéos" sont toujours cochées.

Comment puis-je résoudre se problème ?

Bien sincèrement.

Frédéric Noble

Correct answer Greg_S.

Try the solution that I have posted here.  This solution was for Elements 2024.  So, you will need to change the path reference from 24.0 to 25.0.

1 reply

Greg_S.
Community Expert
Greg_S.Community ExpertCorrect answer
Community Expert
July 15, 2025

Try the solution that I have posted here.  This solution was for Elements 2024.  So, you will need to change the path reference from 24.0 to 25.0.

Participant
July 16, 2025

Bonjour,

Merci pour votre aide, cela fonctionne.
J'ai juste eu un problème de sauvegarde : un message m'indiquait que je n'avais pas les droits pour sauvegarder directement dans CAHeadless ; j'ai donc fait une sauvegarde en dehors de ce dossier, puis j'y ai copier-coller le fichier modifié, ce qui n'a pas posé de difficulté.
Sincèrement.
Frédéric Noble
Glenn 8675309
Legend
July 16, 2025

CAHeadless is a program file / directory.  Pretend it doesn't exist.  "Headless" in programing means there is not an interface to use it- it's in the "system background".