Skip to main content
Participating Frequently
June 4, 2021
Question

Problèmes avec Photoshop elements 2021: imprimer>déplacer l'image sur le support (centrer l'image)

• June 4, 2021
  • 3 replies
  • 941 views

je veux imprimer une Photo 12X8cm sur un papier-photo A4. Pour ce faire il faut décocher "centrer l'image" puis on devrait pouvoir la déplacer comme on veut avec la souris (ou en changeant les distances des bords du support). Or ce déplacement ne se fait pas comme il faut: avec la souris on peut déplacer l'image dans le cadre bleu, mais ce cadre ne se déplace pas et l'image se cache derrière. Avec Photoshop Elements 12 ce déplacement se faisait sans aucun problème et je me demande pourquoi j'ai fait payé l'upgrade à l'édition 2021. J'ai aussi eu plusieurs crash du système avec la noluvelle édition 2021. Comment résoudre ce problème?? Adobese concentre appramment sur le nouveau programme PhotoShop et n'offr aucun update pour mon programme.

Qui peut m'aider???

This topic has been closed for replies.

3 replies

Glenn 8675309
Legend
June 5, 2021

just put the image on a big full page canvas- problem solved!

MichelBParis
Legend
June 4, 2021

Votre photo est définie comme de dimensions 12 par 18 cm avec une définition de 300 ppi (par exemple).

Créez votre photo au format A4 avec la même résolution (300 ppi). Fichier, nouveau, format international A4 et résolution également 300 ppi. Gardez les deux fichiers ouverts; sélectionner l'image, copier (Ctrl C), sélection le A4 et copiez (Ctrl V).

C'est prêt à imprimer. Ou encore à sauvegarder en psd et éventuellement en jpeg après applatissement.

Si vous ne voulez pas que ce soit centré, utilisez des guides pour placer votre image dans le format d'impression A4.

ANTON0D44Author
Participating Frequently
June 5, 2021

Ma réponse n'a pas été envoyée et a disparu sur l'écran... Pourquoi??

Phil Pickering
Legend
June 4, 2021

Hi Anton,

Unfortunately, this is a known bug in Adobe Photoshop Elements 2021 and Adobe are aware of it:

Re: Photoholder (blue bounding box) won't move/202... - Adobe Support Community - 11914172

ANTON0D44Author
Participating Frequently
August 23, 2021

Cher Monsieur, ce jour Adobe m'a proposé un UPDATE pour PS Elements et je constate avec plaisir que le problème, que j'avais soumis à la communauté en juin dernier, me semble maintenant résolu. Grand Merci aux collaborateurs d'Adobe et encore Merci pour avoir réagi à ma question le 4 juin 2021. Anton0D44