Skip to main content
Inspiring
March 5, 2026
Question

Profils appareil photo inutilisables

• March 5, 2026
  • 1 reply
  • 32 views

Bonjour,

J’ai changé de PC (windows 11) qui correspond largement à la configuration recommandée par Adobe pour PSE.

J’ai réinstallé dessus les logiciels PSE 2022 et CR 17.5.02318 que j’utilisais avant.

Tout fonctionne bien, sauf les profils. Je ne peux utiliser que les profils Adobe, quand je veux sélectionner ceux de mon appareil photo (Sony A7 IV) je reçois un rapport d’erreur et PSE se ferme.

J’ai transmis le rapport mais il reste sans réponse à ce jour (ci joint copie d’écran du rapport)

Merci pour votre aide.

1 reply

99jon
    Legend
    March 5, 2026

Salut

Adobe vient de publier Camera Raw 18.2

Installer depuis le menu Aide

Si cela ne fonctionne que pour PSE 2026, essayez l'installation manuelle.

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html

Inspiring
    March 6, 2026

Merci pour la réponse, je vais le faire et vous tiens au courant.

99jon
    Legend
    March 6, 2026

Si vous avez téléchargé le plugin, accédez au dossier CC pour le trouver.

Installation manuelle (.8bi fichier) dans "File Formats"

Si l'installateur automatique ne place pas le plugin au bon endroit (souvent le cas pour certaines versions de Photoshop Elements), vous devez déplacer le fichier manuellement ou renommez le fichier existant, par exemple Camera Raw_vieux.8bi

• Trouvez le fichier source : Après l'installation, allez dans le dossier :C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC\File Formats.
    • Copiez le fichier : Copiez le fichier nommé Camera Raw.8bi.
    • Collez dans le dossier cible : Naviguez vers le dossier de votre application, par exemple :C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\Elements[Version]\File Formats.
    • Remplacez le fichier existant