Skip to main content
Inspiring
September 11, 2018
Answered

? PSE 11 Organizer reconnexion des vignettes après déplacement des photos

• September 11, 2018
  • 1 reply
  • 1173 views

Toutes les photos du catalogue étaient  sur un disque extérieur. Celui-ci à été totalement effacé. Avec une sauvegarde  j'ai recréé un nouveau disque dur. Je n'arrive pas à reconnecter les photos avec les vignettes. Plus de 30 000 photos. Comment faire ?. Je vais faire une copie du catalogue pour le sauvegarder (Cest déjà un peu tard j'ai fait quelques essais partiels )  Merci pour votre aide

This topic has been closed for replies.
    Correct answer MichelBParis

Oui et je n'ai pas compris 

réponse à 

Avez-vous essayé de 'reconnecter' les fichiers en indiquant le nouvel emplacement sur le nouveau disque externe ?

Photoshop Elements (PSE) knowledge base.

merci de votre prise en charge

Message du 11/09/18 14:41

De : "MichelBParis"

A : "Bernard Le Pape"

Copie à :

Objet : ? PSE 11 Organizer reconnexion des vignettes après déplacement des photos

created by MichelBParis in Photoshop Elements - View the full discussion

Avez-vous essayé de 'reconnecter' les fichiers en indiquant le nouvel emplacement sur le nouveau disque externe ?

If the reply above answers your question, please take a moment to mark this answer as correct by visiting: https://forums.adobe.com/message/10613664#10613664 and clicking ‘Correct’ below the answer

Replies to this message go to everyone subscribed to this thread, not directly to the person who posted the message. To post a reply, either reply to this email or visit the message page:

Please note that the Adobe Forums do not accept email attachments. If you want to embed an image in your message please visit the thread in the forum and click the camera icon: https://forums.adobe.com/message/10613664#10613664

To unsubscribe from this thread, please visit the message page at , click "Following" at the top right, & "Stop Following"

Start a new discussion in Photoshop Elements by email or at Adobe Community

For more information about maintaining your forum email notifications please go to https://forums.adobe.com/thread/1516624.

This email was sent by Adobe Community because you are a registered user.

You may unsubscribe instantly from Adobe Community, or adjust email frequency in your email preferences

Bernard,

Je reprends mes questions initiales:

La sauvegarde en question est-elle une sauvegarde depuis le menu d'organizer ou une simple copie de l'arborescence de vos fichiers photos ?

La sauvegarde que j'ais faite est une copie de l'arborescence des fichiers photos sur le disque "photos" en panne où étaient enregistrés les photos Raw modifiés et les copies JPG.

Ok.

Auriez-vous utilisé la fonction 'restauration' du menu de l'organizer pour restaurer le catalogue et l'arborescence de fichiers sur un autre disque dur?

Il apparait que non. Cela signifie que vous avez probablement le catalogue intact dans l'emplacement par défaut, mais les liens pour la localisation des fichiers sont faux ; de la sorte, vous devez avoir toutes vos vignettes marquées du signe ? de fichiers manquants ou déconnectés.

Les solutions pour reconnecter offertes par l'organiseur sont:

- recherche automatique qui va comparer tous les fichiers indexés dans le catalogue à tous les fichiers présents sur le disque dur... illusoire ou extrêmement long avec un catalogue important

- recherche guidée en indiquant dans quel répertoire chercher si vous le connaissez (recherche dans l'explorateur par exemple). C'est ce que décrit le lien en anglais que j'ai indiqué. Cela marche très bien pour reconnecter un répertoire déplacé. Cela marche aussi avec les sous-réperoires de ce dossier... avec un peu de chance. Dans votre cas, reconnecter toute une arborescence déplacée sur un autre disque est plus problématique et risque de nécessiter de nombreuses étapes de reconnexion.

Note:

Communiquer par mail aboutit à ce que vous voyez: une masse indigeste de textes ajoutés à votre propre texte. C'est plus clair en passant directement par le forum.

1 reply

MichelBParis
    Legend
    September 11, 2018

Baib  wrote

Toutes les photos du catalogue étaient  sur un disque extérieur. Celui-ci à été totalement effacé.

Est-il toujours en état de fonctionner?

Avec une sauvegarde  j'ai recréé un nouveau disque dur.

Je ne comprends pas.

La sauvegarde en question est-elle une sauvegarde depuis le menu d'organizer ou une simple copie de l'arborescence de vos fichiers photos ?
    Auriez-vous utilisé la fonction 'restauration' du menu de l'organizer pour restaurer le catalogue et l'arborescence de fichiers sur un autre disque dur?

BaibAuthor
    Inspiring
    September 11, 2018

Merci pour cette note presque immédiate, je dois m'absenter cet aprés-midi, mais je ne lache pas.

Le disque dur original est hors service.

La sauvegarde que j'ais faite est une copie de l'arborescence des fichiers photos sur le disque "photos" en panne où étaient enregistrés les photos Raw modifiés et les copies JPG.

Cordial Baib

Message du 11/09/18 11:12

De : "MichelBParis"

A : "Bernard Le Pape"

Copie à :

Objet : ? PSE 11 Organizer reconnexion des vignettes après déplacement des photos

created by MichelBParis in Photoshop Elements - View the full discussion

Baib  wroteToutes les photos du catalogue étaient  sur un disque extérieur. Celui-ci à été totalement effacé.

Est-il toujours en état de fonctionner?

Avec une sauvegarde  j'ai recréé un nouveau disque dur.

Je ne comprends pas.

If the reply above answers your question, please take a moment to mark this answer as correct by visiting: https://forums.adobe.com/message/10613402#10613402 and clicking ‘Correct’ below the answer

Replies to this message go to everyone subscribed to this thread, not directly to the person who posted the message. To post a reply, either reply to this email or visit the message page:

Please note that the Adobe Forums do not accept email attachments. If you want to embed an image in your message please visit the thread in the forum and click the camera icon: https://forums.adobe.com/message/10613402#10613402

To unsubscribe from this thread, please visit the message page at , click "Following" at the top right, & "Stop Following"

Start a new discussion in Photoshop Elements by email or at Adobe Community

For more information about maintaining your forum email notifications please go to https://forums.adobe.com/thread/1516624.

This email was sent by Adobe Community because you are a registered user.

You may unsubscribe instantly from Adobe Community, or adjust email frequency in your email preferences

MichelBParis
    Legend
    September 11, 2018