Skip to main content
Participant
April 13, 2023
Question

SUGGESTION : n'afficher que les dossiers ou albums dont l'étiquette ou la personne est sélectionnée

• April 13, 2023
  • 2 replies
  • 392 views

Bonjour
J'ai procédé à la reconnaisance des personnes que je trouve performante.
Par contre, lorsque j'affiche les photos dans support (ou personne), j'aimerais bien que ne s'affiche que les dossiers et albums où se trouvent la /les personnes sélectionnées

This topic has been closed for replies.

2 replies

MichelBParis
Legend
April 14, 2023

Bonjour
J'ai procédé à la reconnaisance des personnes que je trouve performante.
Par contre, lorsque j'affiche les photos dans support (ou personne), j'aimerais bien que ne s'affiche que les dossiers et albums où se trouvent la /les personnes sélectionnées

By @Monick Alain29315411maio

J'imagine que vous voulez modifier l'affichage de l'arborescence de vos dossiers  en mode "dossiers" (folders tree en anglais) en masquant les dossiers et sous-dossiers ne contenant pas les résultats de votre sélection ?

Cette fonctionnalité n'est pas prévue.

Si c'est bien votre question, en quoi cela faciliterait-il votre façon d'organiser vos fichiers ?

Participant
April 23, 2023

bonjour, merci beaucoup votre suggestion est intéressante et permet d'obtenir partiellement ce que je souhaitais. En fait j'aurais aimé qu'au niveau de l'arborescence des dossiers ne s'affiche que les dossiers concernés par l'étiquette ou le visage sélectionné

Malheureusement mon expérience Adobe va s'arréter là, j'ai 2 PC dont un puissant en CPU et RAM mais Adobe Photoshop Elements 2023 se bloque en permanence. J'ai désactivé la reconnaissance des visages, je n'active plus les étiquettes mais c'est pareil

Voilà des euros dépensés inutilement et je n'ai pas trouvé comment obtenir une assistance Adobe. Le fait que cela soit une  entreprise reconnue  a endormi ma méfiance, on ne m'y reprendra plus. Finalement il faut mieux se diriger vers des éditeurs plus petits

Greg_S.
Community Expert
Community Expert
April 13, 2023

I'm not exactly sure what you are asking.  Perhaps this will help:

When you filter your catalog with a tag e.g. a People tag, the main grid will display all photos that contain that person's tag.  If you want to see the folder in which a particular photo is stored, you can right-click on the photo and select Go to Folder.  The grid will be further filtered so that the folder is selected and only photos of the tagged person will be displayed:

If you now want to see all other photos in that folder, click the Clear button in the top right corner of the grid.  The folder will remain selected and you will now see all photos in that folder.

If this does not help you, please give us more details of what you want to do.