Skip to main content
laurencet94552278
Participant
February 5, 2018
Question

Utilisation de photoshop elements différente entre mac et windows 10

• February 5, 2018
  • 3 replies
  • 368 views

Bonjour,

J'ai récemment acheté la mise à jour d'adobe photoshop elements 2018 que j'ai installée sur les 2 systèmes d'exploitation différents que j'ai, soit 1x sur mac et 1x sur windows 10 mais j'ai remarqué que je n'ai pas exactement les mêmes fonctionnalités sur les deux systèmes, est-ce normal ?

Si non, pouvez-vous m'aider à faire que ça soit identique ?

Merci pour votre réponse.

Laurence

This topic has been closed for replies.

3 replies

MichelBParis
    Legend
    February 6, 2018

laurencet94552278  wrote

Bonjour,

J'ai récemment acheté la mise à jour d'adobe photoshop elements 2018 que j'ai installée sur les 2 systèmes d'exploitation différents que j'ai, soit 1x sur mac et 1x sur windows 10 mais j'ai remarqué que je n'ai pas exactement les mêmes fonctionnalités sur les deux systèmes, est-ce normal ?

Laurence,

Pouvez-vous indiquer quelles fonctionnalités sont différentes (à part pour l'impression, comme le signale Jeff Arola) ?

Dans l'éditeur ou l'organiseur ?

Edit:

Lien vers le fichier d'aide pdf PSE15 de l'éditeur :

https://helpx.adobe.com/fr/pdf/photoshop-elements_reference.pdf

et de l'organiseur :

https://helpx.adobe.com/fr/pdf/elements-organizer_reference.pdf

Si vous faites une recherche sur "Windows seulement", vous trouverez les différences, qui concernent effectivement l'impression et le scanner.

Ce pdf est valide en attendant une version mise à jour vers PSE2018.

laurencet94552278
    Participant
    February 6, 2018

Merci pour votre réponse.

Il s'agit de différences dans l'editor. Celles remarquées pour l'instant sont avec le collages de photos, certaines "trames de base" sont sur mac et pas sur windows et vice-versa (il y a d'ailleurs plus de choix sur windows). Toutefois, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant certains tutoriel sur youtube avec des utilisateurs apparemment mac, ils ont les mêmes trames que moi je trouve sous windows...

Et la seconde différence concerne le tirage photo, mais pour celle-ci je suppose que ça entre dans la catégorie "impression" dont vous faites mention ? Si oui effectivement, on peut faire plus de choses sur le mac que sur windows.

c'est bien dommage de ne pas avoir un programme identique sur deux systèmes d'exploitation, car ça complique passablement les manipulations...

MichelBParis
    Legend
    February 6, 2018

c'est bien dommage de ne pas avoir un programme identique sur deux systèmes d'exploitation, car ça complique passablement les manipulations...

Il me semble que les différences sont vraiment très rares et concernent des tâches généralement dévolues aux systèmes d'exploitation. C'est d'utiliser des systèmes différents qui est la cause de vos soucis...

Il faut penser que pour les développeurs, la tâche d'adapter toutes les fonctions à des systèmes aussi différents doit être un cauchemar.

Jeff Arola
    Community Expert
    Community Expert
    February 5, 2018

What features are there on one install that aren't in the other?

The only real difference i can think of between the windows and mac versions of pse 2018 is in the area of printing.

Peru Bob
    Community Expert
    Community Expert
    February 5, 2018

Sorry, my answer was in error.  I was thinking of Premiere Elements, not Photoshop Elements, which has fewer effects and transitions in the Mac version than the Windows version.

Peru Bob
    Community Expert
    Community Expert
    February 5, 2018

There are less features in the Mac version than the Windows version.