Skip to main content
Participant
March 21, 2023
Question

Bug à l'export : une partie de piste sonore s'arrête aléatoirement

• March 21, 2023
  • 4 replies
  • 1087 views

Bonjour,

J'ai réalisé un montage vidéo/son sur Premiere Pro 2022 (je suis sur Windows 11).

Dans ce montage, il y a notamment :

1- une piste vidéo + son

2- une piste bande son en arrière plan

Lorsque je fais mes exports Média (je vous mets les caractéristiques en PJ), il arrive qu'une partie du son de la piste 1 (video + son) s'arrête et reprenne ensuite, alors que derrière, on entend bien la piste 2 (la bande son en arrière plan).

Si je refais l'export, il arrive que ce soit le même souci mais à un autre moment de la vidéo, et que le moment où le son avait disparu dans le 1er export s'exporte bien.

C'est très problématique car je suis obligée de revisionner la vidéo en entier à chaque export pour vérifier s'il ne manque pas un bout du son... (et j'ai beaucoup de vidéo à monter)

Cela vous est-il déjà arrivé, ou auriez-vous une astuce pour m'aider à résoudre ce souci très chronophage s'il vous plait ?

Je vous souhaite une excellente journée ! ^^

This topic has been closed for replies.

4 replies

Inspiring
May 23, 2023

That's a very weird bug, I haven't encountered it before.

Have you tried exporting using "Software only" renderer instead of hardware accelerated? I'm not sure it would make a difference, but it's worth a shot.

Another thing we can try is to export A1 only as a wav file. Import the new audio and place it on A1 (replacing all the audio clips present there) and try exporting the video again.

One more thing, did you try updating your Premiere?

Participant
May 23, 2023

Yes of course.

Here is my timeline : 

The A2 pist is the music in the back, no problem with this one, i got it all along the movie.

The problem is with the A1 pist. In the software, I ear my voice with no problem. But when I export, sometimes the voice is mute and it come again after few seconds. And when I re-export the same file, the voice is mute at another times. 😅

Inspiring
May 22, 2023

can you please share a screenshot of the timeline you're trying to export?

Participant
May 22, 2023

Bonjour à tous,

Je reviens ici, 2 mois après mon premier message ci-dessous, car mon souci n'est toujours pas résolu...

C'est vraiment problématique car voilà la 4ème fois que j'exporte ma vidéo montée, et le son de la 1ère piste audio "disparait" à divers moment aléatoire (selon les exports) alors que la piste audio 2 avec une bande son arrière est toujours présente.

Personne n'aurait rencontré ce problème ou aurait une idée éventuelle de résolution s'il vous plait ?