Skip to main content
Participating Frequently
December 19, 2017
Answered

Comment modifier la vitesse de défilement d'une piste audio dans Premiere Pro ?

• December 19, 2017
  • 2 replies
  • 1594 views

Bonjour,

j'ai scanné des films super 8 sonores, ai importé la video résultante en 18 i/s dans Premiere Pro puis ai enregistré, tjs dans Premiere,  sur une piste audio le son  du film pendant que je le projetais avec mon projecteur Super 8.

J'arrive à synchroniser le début du son et de la video mais au bout de qq sec, qq minutes, l'audio est tjs plus long que la vidéo pour une même séquence. Plus le film est long, plus le décalage est important ! Je pense que cela est dû au projecteur dont la vitesse de projection est irrégulière et jamais précisément à 18i/sec.

Je dois donc couper régulièrement ma piste audio pour faire correspondre la video et l'audio et perdre qq ainsi qq sec d'audio par-ci par-là.

Je voudrais savoir s'il est possible de "demander" dans Premiere à ma piste audio d'être lue dans le même temps que ma séquence video, soit en général un peu accélérée pour commencer et se finir en même temps que la piste video et ce sans perte d'éléments audio ?

Merci de votre réponse qui me ferait gagner bcp de temps !!

Xavier

This topic has been closed for replies.
Correct answer Peru Bob

You can't do that automatically.  You will have to adjust the duration of the audio manually.

2 replies

XmartinxAuthor
Participating Frequently
December 19, 2017

Merci beaucoup Bob, c'est une fonction que je ne connaissais pas (je suis vraiment néophyte dans Premiere Pro !!) et qui va me faire gagner beaucoup de temps. C'est simple à utiliser et ca donne le résultat que je cherchais !

Encore merci. Bonne soirée...journée.

Peru Bob
Community Expert
Peru BobCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
December 19, 2017

You can't do that automatically.  You will have to adjust the duration of the audio manually.

Participating Frequently
December 19, 2017

If the speed difference is consistent, perhaps use Speed Change to slow the audio a little to match the video? If speed differences are inconsistent, then periodic manual adjustments may be the only solution.

Thanks

Jeff

XmartinxAuthor
Participating Frequently
December 19, 2017

Merci Jeff, comme je l'ai dit à Bob, votre réponse m'a bien aidé et m'a fait trouver la solution que je cherchais.

Très bonne soirée. Cordialement.

Xavier