Export sans perte (ou presque)
Bonsoir à tous,
Je travaille actuellement sur un montage auquel je n'ai apporté que très peu de modifications (j'ai ajouté 4 extraits plus au moins longs issus d'une autre source vidéo et j'ai rajouté un peu de lumière) par rapport à la vidéo d'origine.
Auriez-vous des conseils à me donner pour conserver au maxium la qualité originale de la vidéo ? J'aimerais avoir le moins de perte possible même si avec l'export forcément, la qualité risque de baisser un petit peu.
La vidéo d'origine est en 25i pour un format de 720x576. J'ai passé la vidéo en 50p (en la glissant simplement dans la timeline avec une séquence réglée en 50 images/sec) pour un meilleur rendu, car il y a beaucoup de mouvement et de vitesse.
Le débit d'orgine est de 5600 kb/s avec un balayage entrelacé.
Pour l'export, j'ai l'habitude d'exporter mes vidéos en H264 en veillant bien à cocher rendu à la résolution maximale et utiliser la qualité de rendu maximale. Pour ce qui est du débit cible, j'en choisis un généralement proche de celui d'origine ou légèrement supérieur pour avoir une vidéo à peu près au même poids ou à peine plus lourde que l'originale.
Ici, Première me propose un débit cible 6.3 en se basant sur la vidéo d'origine avec un encodage du débit en VBR 1 passage.
Suis-je dans le vrai ? Ou me conseilleriez-vous une autre façon de faire ?
J'ai entendu parlu de ProRes, mais je ne m'en suis, encore, jamais servi. Dans l'idéal, j'aimerais garder des fichiers avec la meilleure qualité possible, mais dans un poids plus au moins identique à l'original. Un peu plus lourd, cela ne me dérange pas, mais pas du simple ou double par exemple.
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils.
Bonne année et meilleurs voeux pour 2006.
Andy