Image sombre export vbr 2 passages
Bonjour à tous,
En essayant, sur les conseils de l’un de vos experts, l’export d’une vidéo avec comme réglage d’encodage de débit le VBR 2 passages (pour une meilleure qualité d’image en rendu final), j’ai constaté que la vidéo exportée était bien plus sombre que celle d’origine.
Je m’explique : les clairs deviennent plus foncés, et les foncés sont très accentués par rapport à la version d’origine ou même la vidéo sur laquelle j’ai travaillé ce que, évidemment, je ne souhaite pas.
Est-ce normal sachant que lorsque je fait un export VBR 1 passage, je ne constate pas ce problème ? Comment puis-je y remédier ?
Autre question : depuis la mise à jour vers la dernière version d’Adobe Premiere Pro, j’ai remarqué que même en sélectionnant VBR 1 passage, j’ai deux débits qui s’affichent. Le débit cible et le débit maximum. Or avant, un seul s’affichait dans ce cas présent. Et j’aimerais garder, sur mon travail actuel, un VBR 1 passage pour justement éviter que l’image s’assombrisse exagérément.
Malheureusement, même en sélection VBR 1 passage, je constate que le problème d’assombrissement de l’image et des couleurs est là comme si j’avais sélectionné un VBR 2 passages.
Dois-je modifier quelque chose dans les réglages ou est-ce, là encore normal ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Excellente soirée.
Andy