Skip to main content
Participating Frequently
January 4, 2025
Answered

limite d'activation atteinte pour adobe première pro

• January 4, 2025
  • 2 replies
  • 866 views

"numero de serie a été deja activé sur 2 ordinateurs". J'avais installé le logiciel sur 3 ordinateurs: 2 PC et un portable qui m'appartiennent.

Au lieu de désactiver ces programmes, je les ai désinstallés. Je suis dans l'impossibilité de les réinstaller et je n'ai plus accès à ce logiciel

Screenshot edited by mod.

Correct answer Peru Bob

J'ai 87 ans et je patine parfois un peu ( ... parfois beaucoup ...)

Dans mon message initial j'ai commis une erreur.

Je dis que je n'ai plus accès au logiciel. C'est inexact.

En allant sur mon compte Adobe ID j'y  accède bien, avec son numéro d'activation,  et je le réinstalle sans problème.

C'est ensuite que je ne peux pas l'activer en raison de la limite d'activations.

J'imagine que cela ne change rien à votre conseil et s'il le faut je vais donc essayer les restaurations.

Mais je suis très contrarié et j'ai peur de reproduire de mauvaises manipulations avec les restaurations.

A votre avis Adobe ne peut il pas réinitialiser ce problème d'activation?

Car si j'avais activé le programme, avec une procédure tout à fait légale sur 3 ordinateurs, c'est qu'ils me l'autorisaient. Il n'y a eu aucune fraude. Ce serait tellement plus simple pour moi.

Je n'arrive pas à les contacter directement.

Merci pour vos conseils.

Since Adobe no longer resets activations, I think System Restore may be your only option.

You can try contacting Adobe Customer Service, but I don't think they will be able to help.

(Make sure to sign in to your Adobe account first and allow popups and cookies in your browser. You may not be able to see the chat window if using a VPN.):
https://helpx.adobe.com/contact.html?rghtup=autoOpen will automatically open the chat window.
Type "Agent" in the chat box to bypass the chatbot and be connected to a person.

or X (was Twitter):
https://twitter.com/adobecare

2 replies

Peru Bob
Community Expert
Community Expert
January 4, 2025

Do you still have the computers that you uninstalled without deactivating?

lierrotAuthor
Participating Frequently
January 5, 2025

oui j'ai toujours les 3 ordinateurs.

Merci pour ton intérêt pour mon problème.

Peru Bob
Community Expert
Community Expert
January 5, 2025

You can try system restore to before they were uninstalled and then deactivate.

Ann Bens
Community Expert
Community Expert
January 4, 2025

Which version is this?

Adobe has stopped resetting activations for older software.

lierrotAuthor
Participating Frequently
January 5, 2025

ce n'est pas la raison puisque le message est expllicite ... merci.