Skip to main content
Participant
February 7, 2026
Question

Premiere Pro 2025 to After Effects Dark Colors

• February 7, 2026
  • 1 reply
  • 9 views

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers les versions 2025 d’After Effects et de Premiere Pro, je rencontre un problème de gestion des couleurs lors de l’utilisation de Dynamic Link.

À chaque fois que j’envoie une séquence de Premiere Pro vers After Effects, les couleurs apparaissent nettement plus sombres. Pour retrouver un rendu correct, je suis obligé d’aller manuellement dans After Effects → Paramètres du projet → Gestion des couleurs et de régler l’espace colorimétrique de travail sur “Aucun (None)”.

Le problème, c’est que ce réglage ne se conserve pas : je dois le modifier à chaque import ou mise à jour via Dynamic Link, ce qui rend le workflow très contraignant.

Du côté de Premiere Pro, j’ai déjà vérifié que Preserve RGB Values est activé et que l’Input LUT est réglé sur None, mais malgré cela, After Effects continue d’appliquer une gestion des couleurs lors de l’import.

Ce problème n’existait pas sur les versions 2024, où les couleurs étaient correctement conservées automatiquement via Dynamic Link.

Y a-t-il une solution pour forcer After Effects à conserver l’espace colorimétrique de travail sur “None” par défaut, ou pour éviter ce décalage de couleurs sans avoir à modifier les paramètres manuellement à chaque transfert ?

Merci d’avance pour votre aide.

1 reply

R Neil Haugen
    Legend
    February 7, 2026

Trying to understand your workflow. What color space is the media, and what are you exporting to from Premiere?

Everyone's mileage always varies ...
    Participant
    February 7, 2026

Bonjour,

Je n’applique aucun réglage particulier.
    Les médias sont utilisés tels quels, avec les paramètres par défaut.

Dans Premiere Pro, je ne force aucun espace colorimétrique spécifique :

• Input LUT : None

• Preserve RGB Values : activé

• Pas de conversion manuelle ou de gestion colorimétrique personnalisée.

L’export depuis Premiere se fait en H.264, avec les paramètres standards, sans LUT ni transformation de couleur particulière