Skip to main content
Participant
February 29, 2024
Question

Première pro : Media en attente sur fond jaune!

• February 29, 2024
  • 1 reply
  • 1813 views

Bonjour à tous,

Les médias sont en attente avec fond jaune. Impossible de les charger visiblement!

Que je prenne une source en local ou sur mon NAS, cela ne change rien.

Problème aléatoire car parfois ils sont chargés et parfois c'est extremement, extremement long!

Dernière version officielle de première pro

CG 3090 avec pilotes à jour.

Si quelqun à une idée ou une proposition...

Merci d'avance!

This topic has been closed for replies.

1 reply

Ishan Y
Inspiring
March 2, 2024

Hi there,

I'm sorry to hear about this. Could you share a screenshot of the error message you see? Please also let us know the source of the files you're trying to import. This will help us better understand the problem.

Thanks,

Ishan

MFDF00Author
Participant
March 2, 2024

Le problème provient du temps d'import de la vidéo et je suppose du temps de création des fichiers internes à première. J'ai réinstallé une version anterieure de première et cela ne change rien. J'ai supprimé tous les fichiers média en cache. Essayé de mettre l'emplacement des média en cache en local ET sur le nas, aucun changement...

Lorsque j'importe depuis mon nas local pourtant à 4Gb/s, cela met énormément de temps...

J'ai un projet avec près de 30 heures de film et au bout de 3 heures, toujours impossible de travailler.  Le débit du réseau sature pendant les 3 heures à 4Gb/s et première est bloqué (sans message d'erreur)

J'ai fait un essai depuis un SSD NVME avec un seul film d'une heure. Ce n'est pas super rapide mais cela fonctionne bien.

A noter que je travail avec ce process et ce matériel tous les jours depuis plusieurs années. Je n'ai jamais rencontré ce problème...

MFDF00Author
Participant
March 2, 2024

Je viens de faire un essai d'import de deux fichiers DV pour 3H30 de vidéo et 45Go depuis un raid 0 de SSD en local.

Il a fallu environ 1 minute 30 avant que les fichiers soit lisibles et utilisables dans première pro.

A noter que la vitesse de ce disque est de 2To/seconde. 

Avant de rencontrer ce problème, l'import était instantanné. Puis il fallait attendre la génération du fichier .PK pour avoir la forme d'onde audio mais cela n'empechait pas de commencer à travailler, la lecture était active. Ce n'est plus le cas maintenant...