Skip to main content
Participant
May 26, 2019
Question

Premiere Pro - Problème de lecture des vidéos Dlog-M Mavic 2 Pro sur Mojave

• May 26, 2019
  • 1 reply
  • 585 views

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon système d’exploitation passant de Mac OS Sierra 10.12.6 à Mojave 10.14.5.

Dans Première Pro CC 2019 13.1.2 Build 9, je constate une énorme différence de vitesse d’affichage des fichiers vidéos enregistrés en Dlog-M du Mavic 2 Pro (pas avec les média enregistré dans un espace colorimétrique classique, ça lit toujours très bien), il faut au moins 10-15 secondes pour que l’image s’affiche. Il est donc impossible de monter en natif alors que sous Sierra, cela saccadait un peu mais c’était acceptable pour travailler.

Connaissez-vous ce problème et comment le résoudre ? Je précise que mon disque Fusion Drive est passé au format APFS avec la MAJ.

Au passage, je m’attendais à pouvoir utiliser dans Media Encoder la fonction Codage Matériel dans l’onglet Performance. Mais un message d’erreur m’affiche que le matériel de mon ordinateur n’est pas pris en charge. Quel matériel faut-il pour pouvoir utiliser le Codage Matériel ?

Merci d’avance pour vos réponses.

This topic has been closed for replies.

1 reply

Participant
May 26, 2019

Okay, j'ai finalement trouvé l'origine et la solution tout seul :

En fait, c'était lié aux fichiers de média. Il faut tout simplement supprimer tous les fichiers de média dans les dossiers "Media Cache Files" et "Media Cache". Au prochain lancement de Premiere Pro, l'application recréera les fichiers de cache et voilà, cela fonctionne à nouveau. Et même mieux qu'avant !