Skip to main content
Participating Frequently
November 30, 2023
Answered

Project manager / Gestionnaire de projet problems

• November 30, 2023
  • 4 replies
  • 1576 views

Quand je tente de faire un gestionnaire de projet avec la version 24.0.3 les éléments sont bien copiés et rassemblés dans la destination spécifié mais le fichier de projet lui-même n'est pas copié !

Sauf erreur de ma part et quelque soit l'option (Exclure les éléments inutilisés, etc...) le fichier projectname.prproj est toujours copié dans le dossier de destination. Que se passe-t-il ?

When I try to make a project manager with version 24.0.3
the elements are correctly copied and collected in the specified destination but the project file
itself is not copied! Unless there is an error on my part and whatever the option (Exclude unused elements, etc...)
the projectname.prproj file has always been copied in the destination folder.
What is going on ?

This topic has been closed for replies.
Correct answer movieriders

Bonjour ! Merci pour votre réponse. Je suis sur un macbook pro M1 13". J'ai pas essayé d'autres destinations en effet. Je vais regarder ça. Merci !

J'ai mis l'acces complet au disque ainsi que tous les droits à Premiere Pro. J'ai réexporté sur le même disque EXFAT que précédemment : il créé les fichiers vidéo transcodés mais pas les fichiers de projet. J'ai tenté la même opération, mais en exportant cette fois ci sur le disque interne du mac (APFS donc) et là ça a fonctionné. Bizarre.

4 replies

Participating Frequently
March 5, 2024

Merci pour vos réponse et commentaires, je constate que le problème est totalement résolu depuis les mises à jours 24.2.x.

Je vous invite donc à mettre à jour Premiere Pro si vous rencontrez encore le problème.

Inspiring
March 5, 2024

Bonjour ! Merci de votre réponse, mais j'ai mis à jour Premiere hier, et justement j'ai toujours le soucis. Merci !

Participating Frequently
March 5, 2024

Je ne sais pas quelle est votre configuration (je suis sur un MacBookPro 14prouce M1) mais j'ai décelé que la plupart des erreurs de fonctionnement de Premiere sont liés à un mauvais paramétrage des autorisations. Avez-vous essayé d'enregistrer le dossier généré par le gestionnaire de projet sur des destinations différentes ? Premiere Pro est-il autorisé en lecture/ecriture sur l'ensemble de votre système ? 

Inspiring
March 4, 2024

Bonjour ! Je rencontre exactement le même problème sur un tout petit projet de test : aucun fichier de projet relié aux nouvelles sources n'est généré. Premiere Pro est vraiment devenu très très mauvais depuis quelques années. A chaque fois que je l'utilise je rencontre un problème. C'est affligeant.

Participant
January 12, 2024

Bonjour 

Je rencontre le meme probleme .Impossible d'obtenir le .Prproj dans le dossier final 

Participating Frequently
December 20, 2023

Bonjour,

Peut-être un bug du Gestionnaire de Projet ..? Normalement il est censé créer un nouveau projet en effet, mais il souffre de nombreux bugs ... Si vous avez des problèmes avec le gestionnaire de projet, je vous conseille de tester "PlumePack". C'est un plugin pour Premiere Pro que l'on développe à "Autokroma" et qui fait de la consolidation de projets. Il existe sous deux modes : un gratuit qui correspond au mode "Collect & Copy", et un "Premium" payant qui offre davantage de fonctionnalités, notamment la fonctionnalité de "Trim sans ré-encodage", permettant de réduire l'espace disque en conservant la même exacte qualité, même codec, même métadonnées, .. Notre SAV est également très réactif (et on parle français !) 😉 

Plus d'info sur PlumePack dans cet article
Differences entre le gestionnaire de projet et PlumePack dans cet article.

Nicolas de l'équipe Autokroma

// English Version:

Hello,

Maybe a bug of the Project Manager ..? It should create a new project indeed. If you have troubles while using the Project Manager, you can try to use PlumePack: it's a third party plugin we develop at Autokroma. It's a project consolidation plugin, so like the native "Project Manager", but with less bugs and more features if you take the Premium version (like Trimming without re-encoding: which removes unused frame of your footage to save disk space and keep the exact same quality, metadata, ...). The "Collect & Copy" feature in PlumePack can be used for FREE !

More info on PlumePack in this article
Differences between the Project Manager and PlumePack in this article.

Best,

Nicolas from Autokroma