Skip to main content
Participant
March 20, 2020
Question

sélection automatique sous la tête de lecture

• March 20, 2020
  • 1 reply
  • 3546 views

Bonjour,

depuis peu, une fonction semble s'être activée sans que je ne la souhaite, et je ne parviens pas à trouver le moyen de la désactiver. Il s'agit de la sélection automatique du média sur la timeline qui se trouve sous la tête de lecture à chaque fois que je fais pause ou que je la déplace. Plus précisément, quand je marque un arrêt de lecture ou que je déplace la tête de lecture, aussitôt le plan qui se trouve 1) sous la tête de lecture et 2) sur la piste ciblée, se retrouve systématiquement sélectionné. C'est très pénible. Par exemple, lorsque je travaille un raccord, je sélectionne le raccord puis je positionne la tête de lecture en amont, prêt à lancer la lecture et ainsi modifier mon raccord au moment où ça m'intéresse (raccourci "E"), or dès que je positionne ma tête de lecture, le raccord se déselectionne au profit du plan sous la tête de lecture. Pardon d'être aussi long pour une manipulation apparemment simple, mais ceci est très pénible à l'usage. Et c'est la première fois que ça me fait le coup. Peut-être ai-je activé une option par inadvertance, en tout cas impossible de revenir en arrière. Quelqu'un pour m'aider ?

Je vous remercie bien par avance.

1 reply

Ann Bens
Community Expert
Community Expert
March 20, 2020

Turn this off: