Skip to main content
Participant
September 23, 2023
Question

Envoi d'un formulaire interactif via Messenger + bouton d'action Envoyer un formulaire

• September 23, 2023
  • 2 replies
  • 256 views

Bonjour belle communauté!

2 questions

Je suis en train de créer un formulaire interactif sur Adobe pour une cliente. J'ai ajouté un bouton d'action à la fin du formulaire avec l'action Envoyer un formulaire. Quand je test sur mon cellulaire ça fonctionne et sur l'ordi aussi. Toutefois, ça ne fonctionne pas pour ma cliente (elle n'a pas le logiciel Adobe). Est-ce que ce type d'action qui je crois est un javascript est bloqué par les autres plateformes PDF? Même mes champs de formulaire sont invisibles et difficile à remplir sur des plateformes gratuites comme Samsung PDF ou Apple files. Comment préparer un formulaire interactif qui fonctionne sur toutes les plateformes?

De plus, une autre cliente aimerait pouvoir envoyer le formulaire interactif via Messenger à ces clients. Est-ce qu'elle devra avoir Adobe Acrobat Pro pour le faire? Sinon peut-elle l'envoyer sous forme de lien dans Messenger si elle enregistre le formulaire dans un Cloud?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Julie

This topic has been closed for replies.

2 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
September 25, 2023

La plupart des lecteurs PDF non Adobe ne sont que des ersatzs qui ne supportent pas toutes les spécifications du format PDF.

Cet article a été écrit pour vous : Forcer l’utilisation d’un PDF avec un « vrai » PDF Reader
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-un-vrai-pdf-reader/

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
try67
Community Expert
Community Expert
September 23, 2023

> Is this type of action that I believe is javascript blocked by other PDF platforms?

Either blocked or unsupported, yes. Most scripts don't work on mobile devices at all.

> How to prepare an interactive form that works on all platforms?

There's no real way to do that, unfortunately.