Skip to main content
Benabar
Participant
September 29, 2023
Question

Impression depuis Acrobat Pro [macOS14 Sonoma]

• September 29, 2023
  • 9 replies
  • 8841 views

Depuis la MAJ mac OS 14 Sonoma, l'impresssion d'un fichier pdf depuis Acrobat pro est impossible. Le Distiller se déclenche comme si Acrobat voulait générer un pdf pour l'impression. 

Message suivant apparait :

Merci de votre retour

[Subject edited to add "macOS14 Sonoma"]

This topic has been closed for replies.

9 replies

Participant
November 1, 2023

Hello,

Moi ça reste bloqué sur téléchargement...

Participant
November 1, 2023

une heure après:

Participant
November 2, 2023

ah il faut utiliser AcroCleaner https://www.adobe.com/devnet-docs/acrobatetk/tools/Labs/cleaner.html

et résinstaller acrobat à partir du panel CC

Participant
October 29, 2023

bonjour à tous, j'ai exactement le même problème d'impression avec Adobe depuis l'installation récente Sonoma !!!

C'est tout de même assez agaçant que ni Apple, ni Adobe ne viennent pas encore proposer des corrections.; leur attitude est récurrente si je me réfère à des problémes plus anciens...

Pour l'instant, je passe par Apercu pour l'impression.

jane-e
Community Expert
Community Expert
October 29, 2023

It's still quite annoying that neither Apple nor Adobe are coming to offer corrections yet.

By @PATRICE332409847cfh

Please tell us the exact version you have of Acrobat. Have you checked for updates?

Sonoma has caused multiple issues across Adobe apps for those who chose to upgrade to it. Apple and Adobe will work together to solve them, as they always do. Thanks for upgrading early and finding the bugs. As for me, I'll wait until Sonoma is stable.

Jane

Forum volunteer

Participant
October 19, 2023

le problème est résolu par une mise à jour d'Acrobat.   

depuis Acrobat, "Menu"; "Aide", et "Rechercher Mises à jour"

je viens de le faire et l'impression marche à nouveau

Meenakshi_Negi
Legend
October 20, 2023

Hi All,

Thank you for the confirmation. Glad to know the issue is resolved.

-Meenakshi

Meenakshi_Negi
Legend
October 18, 2023

Hi All,

The latest Adobe Acrobat version (23.06.20360) released addresses this issue. Please update the application to the newest version using the following steps:

- In Acrobat, go to Menu > Help
- Select "Check for Updates."

For more information about the new release, refer to the following link: Adobe Acrobat Release Notes.

Let us know how it goes.

Thanks,
Meenakshi

polymorphe-design
Participant
October 18, 2023

Parfait !!!!

Participant
October 16, 2023

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon imprimante CANON.

Même message d'erreur.

Impossible d'imprimer désormais simplement et directement  ... Super pour bosser !!!

Merci malgré tout à la communauté pour vos différents tuyaux en attendant qu'apple

et Acrobat reglent le problème.

Benabar
BenabarAuthor
Participant
October 16, 2023

Bonjour, 

Il semble que le pb soit résolu (pourtant pas de MAJ d'Apple ou Adobe). Je peux à nouveau imprmer sans pb depuis Acrobat Pro. 

Participant
October 17, 2023

Bonjour, pour moi toujours le meme probleme ce jour. J'imprime "comme une image" dans les reglages avancées depuis deja 3 semaine

Participant
October 2, 2023

Bonjour tout le monde, j'ai exactement le meme soucis depuis le passage a Sonoma, c'est vraiment horrible ! pour le moment aucune solution poroposée ni par adobe ni appele.

Participant
October 2, 2023

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis la mise à jour Sonoma.

Savez-vous quand ce problème sera réglé ?

Je vous remercie

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
September 30, 2023

OK.

J'ai lu d'autres discussions depuis, il y en a beaucoup sur ce sujet en ce moment.

Apparement c'est un bug de Sonoma, il faut attendre des mises à jour ou revenir à une ancienne version.

Voir : https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/probleme-d-impression-avec-acrobat-apr%C3%A8s-installation-sonoma/td-p/14118822

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Benabar
BenabarAuthor
Participant
October 2, 2023

Effectivement, on va attendre une mise à jour qui réglera le pb.

Merci

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
September 29, 2023

Sur Mac il est impossible d'imprimer en PDF avec Distiller depuis Acrobat, car c'est contre-productif. Préférez "Enregistrer sous".

Voir :

https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=294653&st=0&p=2942330&#entry2942330

&

https://acrobat.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A68be905e-5698-4cd4-9a87-61e7ab9ba3fe

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Benabar
BenabarAuthor
Participant
September 29, 2023

Ma question ne portait pas sur la création d'un pdf. Je ne cherche pas à créer un pdf.

C'est l'impression papier d'un doc qui est impossible car le logiciel affiche le message cité dans mon premier post et lance le distiller puis se fige. Suis-je clair ?

jane-e
Community Expert
Community Expert
September 29, 2023

@Benabar 

I've moved your post from Creative Cloud Desktop to Acrobat for you.

Jane