Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
1

Erreur de téléchargement depuis le creative cloud

Community Beginner ,
Jan 17, 2014 Jan 17, 2014

Bonjour, ça fait plusieurs jours que je ne peux plus télécharger mes applications depuis le creative cloud. J'ai un message Erreur de téléchargement.

7.8K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

what is the exact error message?

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

"Erreur de téléchargement. réessayez ou contactez le service clientèle."

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

sign out and then back in to your cc app.  then try downloading.

if that fails quit the app (from the task bar) and relaunch.

if that fails remove the OPM.db file and relogin into the Creative Cloud desktop application using the Adobe ID tied to your subscription.

Mac OS: You can locate the OPM.db file in the \User\<user name>\Library\Application Support\Adobe\OOBE folder. To access the hidden user Library folder, see Access hidden user library files | Mac OS 10.7 Lion.

Windows: You can locate the OPM.db file in the \Users\<user name>\AppData\Local\Adobe\OOBE folder.  To view the hidden AppData folder, see Show hidden files, folders, filename extensions | Windows XP, Vista, Windows 7.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 23, 2014 Jan 23, 2014

Bonjour,

j'ai fait les différentes actions que vous me conseilliez mais ça n'a rien fait. J'ai toujours le même message. Avez-vous une autre piste ?

Merci

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 18, 2014 Feb 18, 2014

Bonjour,

n'ayant pas eu de réponse, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas solutionné mon problème. Je peux toujours pas recharger mes applications depuis mon Creative Cloud. J'ai toujours le même message.

Merci de votre aide,

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Feb 18, 2014 Feb 18, 2014

then, if it's worth uninstalling all your cc apps, follow the steps here, http://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/cs5-cleaner-tool-installation-problems.html

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 10, 2014 May 10, 2014

Bonjour,

je rencontre le même soucis que vous, et ayant suivant les différentes actions proposées, je n'obtiens pas d'améliorations.

Avez-vous solutionnez votre probleme ? si oui, cela m'aiderait beaucoup

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
May 19, 2014 May 19, 2014

Bonjour,

J'ai eu le même problème, et j'ai donc la solution :

- Avant tous il faut vérifier si tous fonctionne bien depuis un autre compte admin sur l'ordinateur  "créer un nouveau compte admin si vous n'en avez pas",

dans le cas ou tous est ok depuis un autre compte cela veut dire que c'est un problème de permission de dossier

il faudra donc suivre cette procédure " qui à fonctionnée pour moi  :

Réinitialisez les paramètres d’accès dans le dossier de la bibliothèque du compte d’utilisateur.

N’effectuer cette tâche que si le compte que vous dépannez est un compte d’administrateur et qu’il a un mot de passe.

Chaque fichier et dossier d’un volume Mac OS X a un propriété de style Unix et des paramètres d’autorisation. Ces paramètres déterminent les comptes d’utilisateur qui ont accès au fichier ou dossier et ceux qui ne l’ont pas.

Une application Adobe peut avoir un comportement inopiné pour un compte en particulier si les paramètres d’accès au dossier (ou sous-dossier) des bibliothèques de ce dernier sont endommagés ou mal limités. Vous pouvez utiliser les commandes Unix chmod et chown pour corriger ces paramètres. Procédez comme suit :

• Dans le Finder, choisissez Aller > Accueil. La première fenêtre du Finder va au dossier Accueil du compte de l’utilisateur. Prenez note du nom qui s’affiche dans le titre de cette fenêtre Finder. Ce nom est le nom court de l’utilisateur correspondant au compte d’utilisateur. (Ce dernier est nécessaire pour terminer l’étape 3.)

• Ouvrez l’application Terminal, située par défaut dans le dossier /Applications/Utilities.

• A l’aide de l’une des commandes ci-dessous, sous forme de modèle, saisissez une commande réelle dans la fenêtre Terminal, puis appuyez sur la touche Entrée. (Une fois la touche Entrée actionnée à la fin de la commande, une invite de mot de passe s’affiche. Saisissez le mot de passe du compte d’utilisateur et appuyez de nouveau sur la touche Entrée. Le mot de passe que vous saisissez ne s’affiche pas à l’écran. Ce comportement est normal.)

Important : chacune des commandes ci-dessous est un modèle, et non la vraie commande que vous saisissez. Dans la vraie commande, remplacez nom d’utilisateur par le nom court identifié à l’étape 1. Tapez le nom court en lettres minuscules. (Sous Mac OS X v10.4.x, saisissez le nom court à deux reprises, séparés par le signe deux-points. Sur Mac OS X v. 10.5.x, saisissez le nom d’utilisateur court suivi du signe deux-points et du mot staff.)

Modèle de commande sous Mac OS X v. 10.4.x :

sudo chown -R nom d’utilisateur:nom d’utilisateur ~/Library

Modèle de commande sous Mac OS X v. 10.5.x :

sudo chown -R nom d’utilisateur:staff ~/Library

• Saisissez la commande ci-dessous exactement telle qu’elle s’affiche, puis appuyez sur la touche Entrée.

sudo chmod -R 700 ~/Library

• Quittez le Terminal.

• Ouvrez l’application Adobe et essayez de reproduire le problème.

Si le problème persiste, passez à la tâche suivante.

Cordialement

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 24, 2014 May 24, 2014

Merci grim.jer, votre solution a fonctionné !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 26, 2014 Oct 26, 2014

J'ai rencontré le même problème sous OSX 10.9.4 et Creative Cloud CC 2014.

La commande lancée à partir de la fenêtre terminal a débloqué la situation.

Pourquoi y -a-t-il un problème d'autorisations entre OSX et CC?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Nov 04, 2014 Nov 04, 2014

bonjour j'ai le même problème sur OS 10.9.5 , sauf que il me faudrait un peu d'aide pour savoir si je fais vraiment tout bien. Car le problème perssiste ! Terredita peux tu me resumer les etapes et comment tu as fais exactement s'il te plais ? Je ne sais pas comment faire du tout !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 09, 2015 Jan 09, 2015

Bonjour j'ai le même problème

mais je suis sous 10.10.1 ,

que dois-je taper comme ligne de code dans le terminal ?

Merci à vous,

ça fait plusieurs que je réinstalle de toutes les manières et rien n'y fait

Bonne journée

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 21, 2015 Jan 21, 2015

Merci grim.jer

ça à fonctionné nickel

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 30, 2015 Jan 30, 2015

Bonjour grim.jer,

J'ai rencontré le même soucis que mes compatriotes, en revanche je suis sur 10.10.2 et malheureusement pour moi ton poste n'est pas valable pour ma version...

Penses-tu pouvoir m'aider ?

Merci d'avance pour ta réponse

Bonne soirée

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Feb 18, 2015 Feb 18, 2015

Salut est-ce que vous auriez la solution sous Windows 8 svp !!!!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Feb 15, 2015 Feb 15, 2015

Merci. Effectivement cela résout le problème! (en version 10.10.1)

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jul 14, 2015 Jul 14, 2015

Bonjour, et merci pour ce post ! après plusieurs heures de recherches et manip y compris en mode root votre post vient enfin de venir à bout de cette erreur :') et cela fonctionne sous Yosemite 10.10.4 !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 26, 2015 Oct 26, 2015

Windows 7 et j'ai le même problème

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Nov 14, 2015 Nov 14, 2015

Ceux ayant windows : comment avez vous fait ? j'en peux plus j'ai tout essayé depuis hier .... J'en ai besoin pour mon travail ...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Nov 16, 2015 Nov 16, 2015

Voici la solution qui a marché pour moi merci adobe :

"

Comme précisé lors de notre conversation, voici la procédure de réinitialisation du gestionnaire d'abonnement :

1) Faites apparaître les fichiers cachés de Windows :

http://is.gd/windows_hidden

2) Désinstallez le Creative Cloud Desktop Manager avec l'outil de désinstallation :

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app.html

3) Supprimez les dossiers suivants :

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SLCache

C:\ProgramData\Adobe\SLStore

C:\Programmes\Common Files\Adobe\OOBE

C:\Programmes\Common Files\Adobe\AAMUpdaterInventory

C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\OOBE

C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\AAMUpdater\1.0

NB : si le fichier est utilisé et ne peut être supprimé, redémarrez la machine en Mode Minimal avant de supprimer le dossier :

- Allez à l'adresse http://support.microsoft.com/kb/929135/fr

- Cliquez sur "Sommaire" puis sur "Procédure pour démarrer en mode minimal"

4) Videz la Corbeille (très important).

5) Vérifiez les permissions d'écriture sur les dossiers suivants :

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe

C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\

- Faites un clic-droit sur ces dossiers et allez dans 'Propriétés'.

- Au bas de l'onglet 'Général', face à 'Attributs', décochez la case 'Lecture seule'.

- Cliquez sur 'Appliquez'.

- Si la fenêtre vous demandant quoi faire des sous-dossiers apparait, sélectionnez 'Appliquer à tous les sous-dossiers'.

- Cliquez sur 'Ok'.

6) Téléchargez et installez le Gestionnaire d'abonnement depuis l'adresse suivante :

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/desktop-app.html

Si l'installation bloque aux alentours de 42%, supprimez le dossier suivant et réessayez l'installation :

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\caps

- Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le bouton bleu "Télécharger".

- Votre navigateur vous proposera d'enregistrer le fichier.

- Une fois le fichier téléchargé sur le disque dur, faites un clic-droit sur le fichier et sélectionnez "Exécuter en tant qu'Administrateur".

- L'installation du Creative Cloud Desktop Manager commence.

Mode d'emploi : http://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/creative-cloud-desktop.html

"

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Dec 23, 2015 Dec 23, 2015

J'ai exactement le même problème  "Erreur de téléchargement. réessayez ou contactez le service clientèle." Tout essayé sans succès. Apps compatibles avec Windows 10 processeur 64 bits?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 03, 2016 Mar 03, 2016
LATEST

J'ai le même problème, je suis sous Windows 10 - 64Bits

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines