Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Problème de bloc texte sur Indesign CC - 2018

Community Beginner ,
Feb 14, 2018 Feb 14, 2018

Bonjour,

J'ai un problème de bloc texte sur un doc indesign.

Dans l'onglet "caractère" lorsque j'augmente la valeur de l'interlignage (après avoir sélectionné mon texte, rien ne se passe jusqu'à atteindre la valeur 13 où j'ai alors un très grand interlignage qui se produit. Si je continu à augmenter la valeur, à nouveau l'interlignange ne varie plus jusqu'à ce que j'atteigne la valeur 25 et là de nouveau c'est un grand saut en avant dans l'interlignage...

J'ai désactivé l'option "alligner sur la ligne de base" mais rien n'y fait...

Merci d'avance, en espérant que vous trouverez la solution à mon problème.

7.6K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Feb 15, 2018 Feb 15, 2018

L'alignement sur la grille n'est pas une option de bloc de texte, mais une option de paragraphe, donc définie dans le style s'il y en a. On peut avoir dans le même bloc du texte aligné sur la grille et pas aligné.

L'option du bloc de texte permet seulement d'utiliser une autre grille que celle du document, c'est tout.

Translate
Community Expert ,

[moved from Adobe Creative Cloud to InDesign]

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
J'ai désactivé l'option "alligner sur la ligne de base" mais rien n'y fait...

Pourtant, ça ressemble bien à ça ! Peut-on voir une capture d'écran du bloc texte, avec les caractères invisibles et une capture du panneau « paragraphe » ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Comme demandé, ci-dessous 2 screenshots du bloc texte récalcitrant !Capture d’écran 2018-02-14 à 16.34.49.png

Capture d’écran 2018-02-14 à 16.35.31.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Ce qui est étrange dans ta capture d'écran, c'est qu'on dirait que le bloc est refermé sur la deuxième ligne du texte… Il devrait y avoir du débord. Que dit le panneau « caractère » ? Tu utilises des styles de paragraphe ? Si oui, y a-t-il quelque chose de particulier sur ce style ? L'idéal serait de voir le fichier (si c'est possible).

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

En effet il y'a des styles appliqués mais absolument rien d'anormale.. C'est un doc qui traine depuis plusieurs années. Mais ce n'est pas moi qui l'ai construit à l'origine... Et je n'arrive pas à déceler le quaq dans la programmation de ces blocs ...
Pour le pb "du bloc qui paraissait fermé sur la 2ème ligne) il y avait un décalage verticale. Je l'ai remis à zéro pour ces captures d'écrans.

Capture d’écran 2018-02-14 à 17.39.25.png

Ici, un lien Wetransfer, je vous ai fait un assemblage : WeTransfer https://wetransfer.com/downloads/07f8b32b90c376661af27874989b39ca20180214164614/dc9e5662da0bb125b0fd...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Ben, moi quand j'ouvre le fichier, je vois que le texte est aligné sur la grille…

Capture d’écran 2018-02-14 à 17.56.30.png

Ceci dit, j'ai ouvert l'idml parce que je n'ai pas la CC 2018, et il se peut que cette info s'affiche mal avec la version originale du fichier. En tout cas, il suffit d'utiliser l'idml, de désaligner de la grille de base et tout sera réglé.

Après, pourquoi avoir choisi « fixe » dans les options de ligne de base du bloc ? (même si ça n'a aucun rapport…)

Je corrige ma réponse, parce que je viens de regarder de nouveau ta capture d'écran, et ça saute aux yeux : ton texte est aligné sur la grille… Comment ne l'ai-je pas vu tout à l'heure

Capture+d’écran+2018-02-14+à+17.39.25.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 15, 2018 Feb 15, 2018

Mais dans la fenêtre des options de bloc texte, la case "aligner sur la grille" était bien décochée et c'était bien sur "Ascendante" par défaut et non en fixe... Vraiment étrange ! En revanche je ne connaissais pas le petit icône raccourcis que vous m'avez encadré ci-dessus, je ne l'avais même pas remarqué...

Merci pour le temps que vous avez accordé à mon problème. Je pense qu'il est résolu !!!
GOOD JOB !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Feb 15, 2018 Feb 15, 2018
LATEST

L'alignement sur la grille n'est pas une option de bloc de texte, mais une option de paragraphe, donc définie dans le style s'il y en a. On peut avoir dans le même bloc du texte aligné sur la grille et pas aligné.

L'option du bloc de texte permet seulement d'utiliser une autre grille que celle du document, c'est tout.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines