Lag/Perte de FPS pendant prévisualisation d'un média 4K
Bonjour,
Dans Adobe Premiere Pro CC 2017, la prévisualisation de mes vidéos lags énormément (grosse perte de FPS après 4/5sec de prévisualisation d'un média en 4K) à tel point qu'il n'est pas possible de faire de montage.
J'ai parcouru un peu Google mais les deux-trois manips recommandés n'ont rien changés à mon problème.. A savoir que c'est un PC Fixe et que l'appli démarre bien avec les paramètres 3D Nvidia mais j'ai l'impression que la prévisualisation n'utilise que les ressources de mon processeur (ça passe de 10% d'utilisation à 100% utilisation UC juste en démarrant la lecture d'un média 4K).
Comment forcer mon retour vidéo à passer par la carte graphique ?
- Menu Edition -> Préférence -> Média
Rien ne change que le décodage H.264 Intel accéléré soit activé ou pas (même après redémarrage complet)
Menu Edition -> Préférence -> Mémoire
Rien ne change que le rendu soit optimisé pour Performances ou Mémoire
La lecture du média en dehors d'Adobe Premiere Pro ne pose aucun problème (le proco décolle pas au dessus de 5% donc j'en déduis que ça utilise la CG) mais dès que j'ouvre un de mes shoots sur Adobe Premiere au bout de 5 sec je n'ai plus que quelques malheureux FPS en prévisualisation, même sans avoir fait aucun montage.
Si quelqu'un a eu un problème similaire ou connait une solution je suis preneur ! ![]()
Merci d'avance,
Lucas.