Skip to main content
Participant
November 19, 2023
해결됨

Problème pour ouvrir un fichier PDF à une page spécifique sur un navigateur web via smartphone

• November 19, 2023
  • 3 답변들
  • 743 조회

Bonjour,

j'ai mis en place sur mon site web un lien vers une page spécifique d'un fichier pdf. Lien du type :

<A HREF="http://www.example.com/myfile.pdf#page=4">
Sur un navigateur web cela fonctionne parfaitement mais sur un smartphone via un navigateur web, cela ne fonctionne plus, le lien renvoie systématiquement vers la première page du document pdf.

y a t'il une solution pour corriger cela ?

voici un exemple de lien :
https://saint-genes-champanelle.fr/wp-content/uploads/2023/11/MAG-ST-GENES_N11.pdf#page=2

sur chrome via mon pc tout fonctionne j'atterris bien sur la page 2 mais sur chrome via mon smartphone, j'arrive systématiquement sur la première page.

merci

이 주제는 답변이 닫혔습니다.
최고의 답변: Abambo

Si vous ouvrez un fichier PDF dans un navigateur, Adobe Acrobat n'est pas concerné.

Et, ceci est vrai pour les ordinateurs et pour les appareils mobiles. Mais même en ouvrant un fichier PDF sur un mobile avec Acrobat, il n'est pas garanti que ça fonctionne comme sur un ordinateur macOS ou Windows, et ceci surtout à cause de limites imposée par le createur du système/du mobile. 

3 답변

Abambo
Community Expert
AbamboCommunity Expert답변
Community Expert
November 24, 2023

Si vous ouvrez un fichier PDF dans un navigateur, Adobe Acrobat n'est pas concerné.

Et, ceci est vrai pour les ordinateurs et pour les appareils mobiles. Mais même en ouvrant un fichier PDF sur un mobile avec Acrobat, il n'est pas garanti que ça fonctionne comme sur un ordinateur macOS ou Windows, et ceci surtout à cause de limites imposée par le createur du système/du mobile. 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Participant
November 27, 2023

ok merci de votre retour

Bonne journée

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
November 23, 2023

Je n'autorise pas les navigateurs web à ouvrir les PDF, ils sont téléchargés et ouverts avec Acrobat.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
November 24, 2023

Bonjour, 

J'ai bien compris que vous n'autorisez pas les navigateurs web à ouvrir les PDF...

J'utilise la fonctionnalité décrite dans ma question initiale après avoir consulté l'aide adobe (https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/link-html-pdf-page-acrobat.html). Elle fonctionne parfaitement sur les navigateurs web (si l'on autorise bien évidemment l'ouverture des pdf avec ces memes navigateurs) mais elle est inopérante sur un navigateur mobile.
Donc je recherche quelqu'un dans la communauté Adobe qui aurait éventuellement connaissance de ce problème. 

Cordialement

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
November 19, 2023

Sur mon PC avec Firefox le PDF est téléchargé et s'ouvre ensuite en première page dans Acrobat.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
November 23, 2023

Bonjour, 

curieux, sur mon pc (sous windows 11 et chrome) et mon mac mini (firefox, chrome et safari) j'ouvre bien sur la #page=2
Mon problème intervient uniquement via un navigateur mobile lorsque j'ouvre les url qui pointent sur une page précises

Cordialement