Skip to main content
Participant
September 15, 2021
Answered

Couleur de fond

• September 15, 2021
  • 9 replies
  • 18825 views

Bonjour,

Depuis 2 jours, lorsque j'ouvre un fichier avec acrobat reader, le fond, l'arrière-plan est de couleur jaune alors qu'avant, il était blanc. Comment retrouver le fond blanc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Correct answer Amal.

Hi Stephmo

Hope you are doing well and sorry for the trouble. As described the background of the PDF is yellow.

Is this a behavior with a particular PDF file or with all the PDFs that you open? Please try with a different PDF file and check.

Also, go to Edit (Windows), Adobe Acrobat (Mac) > Preferences > Accessibility > Select 'Replace document colors' and set the page background to white.

Regards

Amal

9 replies

Participant
January 28, 2025

Bonjour, j'ai exactement ce problème de fond jaune, qui ne disparait pas même après avoir sélectionné le changment avec le fond blanc dans les préférences / accessibilité .

Y a-t-il une autre solution

AnandSri
Community Manager
Community Manager
February 25, 2025

Hello Sophie,

Hello,

I hope you're doing well, and we apologize for the delayed response and the trouble.

Please ensure you have the latest version of Acrobat installed on the machine: 24.005.20421 Optional update, Feb 24, 2025. Check for any pending updates from the Menu > help > check for updates, install the updates, restart the app and the machine, and check. For more information, see this: https://adobe.ly/41dtlM0;

If the issue persists, please remove the app using the Acrobat cleaner, restart the machine, and install Acrobat Reader.

Let us know how it goes.

Thanks,

Anand Sri.

Participant
September 7, 2023

Bonjour, oui ce problème est connu depuis quelques années... LA solution et une petite astuce sont très bien détaillées ici : https://avis-site-internet.com/pdf-comment-resoudre-le-probleme-de-fond-jaune/

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 28, 2023

La réponse se trouve depuis novembre 2022 dans ce sujet qui est épinglé en tête de liste de ce forum :

https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/yellow-page-background-of-pdfs/td-p/12557601

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
January 27, 2022

Bonjour,

J'ai toujours le même problème, de fond jaune sur une partie des documents, même aprés avoir réinitialisé mon PC... 

Pour info : Fond jaune au lieu de blanc sur tout le PDF, aprés la manipulation (Péférences => Accessibilité =>  Utiliser le modèle de couleurs de Windows), le fond est devenu blanc mais certaines images ont toujours un fond jaune... 

Participant
January 27, 2022

A noté qu'en impression le jaune est bien présent. Mais que sur Chrome tout est blanc et en impression aussi ! 

Il me semble qu'avant d'activer la version Pro je n'avais pas ce problème de jaune.

Participating Frequently
January 27, 2022

J'ai la version pro depuis un moment et au début tout fonctionnait bien.

Cela a changé du jour au lendemain sans que je puisses expliquer pourquoi.

Adobe il faudrait trouver une solution??????

Les licences coûtent assez cher donx il serait bien que cela fonctionne.

Merci

Participant
November 24, 2021

Bonjour,

Personnellement, j'avais le même problème et je l'ai résolu en suivant les indications de Amal.

Mais au lieu de cocher "couleur personnalisée" puis "arrière plan de la page" en blanc, j'ai coché le bouton "utiliser le modèle de couleur de Windows" (je suis sous Windows).

Puis j'ai fermé Adobe Acrobat, j'ai ensuite réouvert un fichier pour tester. Je l'ai ouvert 2 fois, car la première fois celà ne fonctionnait pas directement.

Et tout est revenu dans l'ordre.

Bon courage et dites-moi si ca fonctionne pour vous !

Cédric.

Participating Frequently
November 29, 2021

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je viens de faire ce que vous avez conseillé mais cela ne fonctionne toujours pas...je vais tenté d'éteindre l'ordinateur à ma pause et je verrai.

Merci pour votre aide.

Vanessa

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
October 1, 2021

Il y a une mise à jour corrective qui est disponible depuis peu : menu Aide : Vérifier les mises à jour.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participating Frequently
October 1, 2021

Les mises à jour sont vérifiées. J'ai même refait l'installation au cas où mais rien...

En revanche, si j'ouvre le meme document via firefox ou foxit là, tout fonctionne bien. C'est donc bien un problème lié à Adobe et plus particulièrement à Acrobat.

Participating Frequently
October 1, 2021

Bonjour,

Nous sommes le 01 octobre et j'ai le meme problème depuis 1 semaine environ.
J'ai procédé aux modifications suggérées par Amal et le fond est redevenu blanc mais en revanche les fonds de mes images ou des textes sont toujours jaunes et s'impriment jaune... C'est vraiment problématique...HELP !!! 🙂

Participant
October 1, 2021

C'est exactement pareil chez moi ! J'ai contacté le service informatique, en esperant qu'ils puissent trouver une solution. 

Participant
September 29, 2021

Je rencontre le même problème. C'est tres ennuyant ! 

Amal.
Community Manager
Amal.Community ManagerCorrect answer
Community Manager
September 15, 2021

Hi Stephmo

Hope you are doing well and sorry for the trouble. As described the background of the PDF is yellow.

Is this a behavior with a particular PDF file or with all the PDFs that you open? Please try with a different PDF file and check.

Also, go to Edit (Windows), Adobe Acrobat (Mac) > Preferences > Accessibility > Select 'Replace document colors' and set the page background to white.

Regards

Amal

StephmoAuthor
Participant
September 15, 2021

Merci Amal, j'ai modifié les préférences et tout est revenu dans l'ordre.

Thanks

Luke Jennings3
Community Expert
Community Expert
September 16, 2021

Hello Stephmo, please mark Amal's answer correct, so others may benefit from the good information.