Copy link to clipboard
Copied
"impossible d'enregistrer le document. L'un des nombres spécifiés n'est pas compris dans l'intervalle autorisé."
Voilà le message récurrent
après intégration de quelques informations dans les propriétés du document : description + sécurité
et c'est impossible d'enregister !
avez-vous une parade ?
merci
Merci pour ta réponse 😉
enregistrer en quoi que ce soit ne fonctionne pas - comme si le fichier était verrouillé - par contre exporter en postscript puis le passer en Adobe Distiller fonctionne parfaitement et maintient les commentaires et les signatures.
Ta solution de PDF Optimizer fonctionne également, je viens de tester…
Pour ma part en tant qu'usager Mac, après mainte tentatives infructueuses, j'ai fini par trouver une solution très simple :
j'ai ouvbert le pdf dans "aperçu" puis je l'ai sauvegardé à nouveau au format pdf.
Puis lorsque je l'ai rouvert dans Acrobat Pro, miracle !! Le fichier était de nouveau correct et tout fonctionnait à merveille…
Copy link to clipboard
Copied
Hi Olivier
We are sorry for the trouble. As described you are getting the error message 'Unable to save, a number is out of range'
The “A number is out of range” error occurs when Acrobat finds some problem with the underlying structure of the PDF file.
Please refer to the similar discussions below and see if that helps.
Let us know how it goes
Regards
Amal
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose, et la parade est très simple, la voici: il faut ouvrir le document reçu sous format PDF (par téléchargement ou par clé USB peu importe) avec le logiciel Microsoft Edge ou avec Microsft word tout court (Ouvrir avec Microsoft word). Le document s'ouvre exactement comme un document PDF, vous le remplissez comme vous le désirez, signature, renseignement des lignes, et quand vos signatures ou ajouts sont terminés vous "enregistrer sous" le dossier où vous voulez l'enregistrer. Votre document enregistré sera tagué: PDF en Microsoft word. Et il sera au format PDF.
Copy link to clipboard
Copied
Essayez de "Enregistrer Sous" au lieu de simplement "Enregistrer".
Copy link to clipboard
Copied
Salut JR - ça ne marche pas. je viens de relancer le fil sur
https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/re-this-document-could-not-be-saved-a-number-is-o...
C'est un bug qui court chez nous et nous rend fous...
Copy link to clipboard
Copied
Tous ceux qui ont lu ce document (https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A68be905e-5698-4cd4-9a87-61e7...) apprécieront la solution de contournement proposée par Adobe !
As-tu essayé d'enregistrer avec PDF Optimizer ou d'enregistrer en PDF normé (PDF/X ou PDF/A ou autre) ?
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour ta réponse 😉
enregistrer en quoi que ce soit ne fonctionne pas - comme si le fichier était verrouillé - par contre exporter en postscript puis le passer en Adobe Distiller fonctionne parfaitement et maintient les commentaires et les signatures.
Ta solution de PDF Optimizer fonctionne également, je viens de tester…
Copy link to clipboard
Copied
Pour ma part en tant qu'usager Mac, après mainte tentatives infructueuses, j'ai fini par trouver une solution très simple :
j'ai ouvbert le pdf dans "aperçu" puis je l'ai sauvegardé à nouveau au format pdf.
Puis lorsque je l'ai rouvert dans Acrobat Pro, miracle !! Le fichier était de nouveau correct et tout fonctionnait à merveille…