Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je dispose aujourd'hui d'un ordinateur portable avec un processeur I5-9300H, 16 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1660 Ti.
Certains rendus sont "très" longs, même en passant par Media Encoder (plus de 5h pour des vidéos de 2-3 mn parfois en fonction du contenu).
J'envisage donc l'achat d'un PC fixe avec une configuration plus puissante (je ne sais pas encore laquelle, si AMD ou Intel, quelle CG, ....) mais j'aimerai savoir si les temps de rendus vont sensiblement diminuer ou si cela reste marginal en terme de gain ?
Aujourd'hui, faire de la prévisualisation dans AE avant de lancer le rendu est tout bonnement impossible car cela prend un temps considérable et cela reste très saccadé.
Merci par avance pour vos retours et, éventuellement, vos conseils sur la meilleure configuration possible pour un budget de 2000€ max si un changement de matériel vaut réellement le coup.
Copy link to clipboard
Copied
Without any info about your project's and their contents nobody can even guess whether or not a new computer will improve anything. Rendering a two to three minute video in five hours doesn't sound all that unusual in the first place, given how AE works in general. That's just a few seconds per frame and would be perfectly normal.
Mylenium
Copy link to clipboard
Copied
Can you please share your system info? Like OS and Ae version? Thanks. Also a screen grab of your issue will be helpful.
FAQ: What information should I provide when asking a question on this forum?
https://community.adobe.com/t5/after-effects-discussions/faq-what-information-should-i-provide-when-...