Coloration syntaxique
Bonjour,
Ceci est mon premier post dans la communauté donc soyez indulgent avec moi hihi 🙂
Je souhaiterais me lancer dans des vidéos pédagogique dans le domaine de la programmation informatique, avec de l'animation graphique pour accentuer l'aspect pédagogique.
Voici un exemple de ce que je voudrais obtenir sur la chaîne Youtube CodeAesthetic.
Seulement voilà, je suis déjà bloqué par la coloration syntaxique des différents codes sources que je souhaite intégrer dans le montage. En plus de cela, je risque d'utiliser un langage très peu utilisé (Windev), mais même avec un langage natif tel que le C++ par exemple, cela semble très compliqué pour faire ce que je veux...
J'ai trouvé un module sympa => ASH Syntax Hightligher.
Le problème c'est qu'il est payant et cher, et aucune idée s'il est possible de paramétrer le tout pour faire un langage maison.
J'ai essayé de m'appuyer sur les expressions, mais impossible de formater une section de texte en une autre couleur et avec du gras par exemple. C'est plus ou moins tout le texte ou rien. Et la doc ne m'a pas vraiment aidé en ce sens...
Je me sens bloqué et ne sais plus vers quelle solutions me tourner.
Après de nombreuses recherches sur le net autour du sujet, les réponses sont du genre : No you can't do that with AE...
Si vous avez d'autres pistes à me suggérer ou souhaitez approfondir celles que j'ai déjà tentées, je suis preneur !
Bonne journée.
Cordialement,
Phendel.