Skip to main content
Participant
September 9, 2024
Question

Export Quicktime .mov fichier illisible

• September 9, 2024
  • 1 reply
  • 667 views

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous afin de trouver ce que je fais mal lors d'un export depuis After Effect 2024 sur un mac avec le dernier OS à jour. J'ai une séquence de 15 secondes (ma première) réalisée en apprenant tout de A à Z avec des videos.

Une fois ma création finie, je vais dans fichier --> exporter --> ajouter à la file d'attente de rendu. Puis dans la file d'attente de rendu, je clique sur Module de sortie. Ce qui me permet de choisir  dans le menu Format --> Quicktime et surtout dans le menu Couches --> RVB + Alpha car mon but est de n'avoir aucun fond sur cette séquence.

Je lance ensuite l'export, aucune erreur, je retrouve mon fichier dans mon dossier. A l'ouverture sur le Mac j'ai une erreur du logiciel Quicktime qui me dit : Le fichier n’est pas compatible avec QuickTime Player.

Savez-vous est l'erreur ?

Merci par avance pour votre aide, bonne soirée.

This topic has been closed for replies.

1 reply

nishu_kush
Community Manager
Community Manager
September 10, 2024

That's not ideal. Are you able to import that file back in After Effects and preview it? What if you export in a different format? Give H.264 a try.

Let us know how it goes. Moving this thread from Bugs to Discussions for troubleshooting.

Thanks,
Nishu

Participant
September 16, 2024

Bonjour Nishu,

Merci pour votre réponse, je viens d'essayer les quelques résultats :

1 - J'ai importer le fichier composition1.mov (ancien export de AE) dans AE et il s'importe et peut se lire, il a un fond noir alors que je voulais un fond transparent au départ.

2 - L'export en H264 marche sans aucun soucis, il s'ouvre dans un lecteur type quicktime ou vlc.

Je joins une capture d'écran du problème rencontré pour la lecture du .mov, j'ai quand ré-essayé l'export sans succès.

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée à vous.

Anthony