Skip to main content
Participant
March 26, 2024
Question

impossible démarrage After affects

• March 26, 2024
  • 1 reply
  • 672 views

Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer After Effects 2024. J'ai la version 24.2.1  d'After affects qui m'affiche le message suivant lorsque j'essaie de l'ouvrir: 

Nous avons détecté un crash lors de votre dernière session. Les crashs peuvent potentiellement être causés par des plug-ins défectueux ou des préférences corrompues. Nous vous recommandons de démarrer une session en mode échec afin de diagnostiquer le problème. Lors d'une session en mode sans échec, les préférences par défaut sont utilisées et les plug-ins d'effets tiers peuvent être désactivés.

il y a 4 boutons: 

-démarrer en mode sans échec

-réinitialiser les préférences

-gérer les plugins

-continuer

J'ai essayé tous les boutons, il fait comme si il démarrait puis rien ne se passe.

J'ai désinstallé toute la suite adobe (les autres logiciels marchent normalement) et réinstallé mais toujours pareil. J'ai également supprimé tous les fichiers after effect sur mon ordi.

J'ai essayé d'installer une version plus ancienne mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci beaucoup 🙂

S

This topic has been closed for replies.

1 reply

nishu_kush
Community Manager
Community Manager
March 26, 2024

Hi marlene34173521j9vs,

Sorry to hear about the crash. Have you tried running After Effects in the Safe Mode with the third-party plug-ins disabled? If that doesn't help, let us know your system specifications (CPU, GPU, RAM, OS version) so that we can suggest troubleshooting steps accordingly. Also, do you get any error messages or crash reports?

Looking forward to your response.

Note: Moving this thread from Bugs to Discussions for troubleshooting.

Thanks,

Nishu

Participant
March 26, 2024

Merci beaucoup de votre aide!

Oui j'ai essayé d'exécuter After Effects en mode sans échec avec les plug-ins tiers désactivés mais je n'arrive pas à entrer dans le logiciel, il se ferme quelques secondes après avoir cliqué.

J'ai eu un plantage car j'avais plusieurs logiciels qui fonctionnaient ensemble et j'ai dû réinstallé la carte graphique AMD radeon (tm) Graphics et après ça j'ai eu des messages d'erreur sur Acrobat. C'est à la suite de ce plantage que After Effects n'a plus fonctionné.

J'ai mis en pièce jointe les informations du système.

Participant
March 26, 2024

Nom de l'appareil: LAPTOP-ODQSBVJP

processeur: AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics 3.30 GHz

Ram: 8.00 Go 

ID de périphérique: B104EECE-D05B-4E22-AEB7-5A045AA8D0EA

ID de produit : 00342-20747-83782-AAOEM

type du système: système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Edition: windows 11 famille

version: 23H2

Build du système d'exploitation : 22631.3296

numéro de série: MP24F1N0