Skip to main content
grossebitesalope
Participant
May 10, 2019
Question

Le fichier de projet n'existe pas. [AFTER EFFECTS]

• May 10, 2019
  • 4 replies
  • 4623 views

Bonjour, J'ai fini et enregistré un projet hier et ce matin en l'ouvrant j'ai eu ce message "Le fichier de projet n'existe pas" qui c'est affiché. J'ai ressayé avec un vieux projet et tout c'est ouvert parfaitement bien. Qu'en pensez-vous ?

This topic has been closed for replies.

4 replies

Participant
May 6, 2024

Je ne sais pas si cette conversation est encore active mais je rencontre le même probleme.
j'ai suivi les conseils que j'ai pu lire ici. Mais difficile de comprendre pourquoi, comment...
En attendant j'ai mis les projets en question sur un SSD et ça marche. J'ai tenté un "rassembler les fichiers" à partir des copies ouvertes sur le SSD, les nouveaux fichiers posent le même problème. 
Je veux bien de l'aide si quelqu'un repasse par ici. Merci !

Participant
August 6, 2024

j ai toujour c probleme.

heuresement que j arrive a recuperer le projet sur ouvrir recent/ et que je garde toujour dans mes traveaux les dossier d auto-save, adobe svp regler ce probleme 

Shivangi_Gupta
Community Manager
Community Manager
May 22, 2019

Hi there,

Thanks for reaching out letting us know about the issue. I understand this is not an ideal behavior for After Effects to delete/corrupt projects. Could you share more information to troubleshoot the issue:

• Does it happen with a specific project?
  • Which version of After Effects are you using? Did you create your project in the same version?
  • Did you check the autosave for the project? The path to follow: Preferences > Auto-save

If you have kept a back-up for the project, let us know if you are able to open that.

Thanks,

Shivangi

Participant
May 3, 2023

Bonjour j'ai le meme problème , lundi j'ai travaillé sur un projet que j'ai bien evidemment sauvegarder plusieurs fois dans le meme repertoire. puis j'ai fais l'exportation. tout allais bien. Et aujourd'hui lorsque j'ouvre de nouveau le projet on m'affiche "le fichier n'existe pas " c'est la deuxieme fois que cela arrive . ce projet je l'avait fini il y'a 2 semaines lorsque j'ai voulu l'ouvrir pour le mettre a jour " j'ai eu le message d'erreur de fichier n'esxiste pas" j'ai recommencé le projet de zero , et aujourd'hui ça refait la meme chose. par contre lundi j'ai travaillé sur un autre projet mais celui fonctionne encore parfaitement. j'utilise after effet 2021 j'ai essayé d'ouvrir tous le fichier auto-save mais aucun ne fonctionne.

Participant
May 31, 2023

je crois que j'ai trouver le probleme , il fallait juste changer de repertoire du projet  , j'ai copié tout le projet du bureau puis j'ai mis dans le disque local D  , puis je l'ai ouvert de nouveau et cela à fonctionné

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as simplement déplacé ton projet de ton bureau à un autre disque dur ? 

J'ai le même message, d'où ma question...

J'ai déplacé mon projet de disques durs externes en disques durs externe et rien. Je présume que j'ai dû déplacer le projet original et qu'AE n'arrive pas à retrouver le chemin initial (je ne sais plus où est-ce que je l'avais stocké initialement évidemment).

Jose Panadero
Community Expert
Community Expert
May 11, 2019

I'm getting this error randomly in version 16.1.1 when I doble click on a project to open it, but If I use the File > Open command it works correctly.

Dave_LaRonde
Inspiring
May 11, 2019

Your description makes me think that you exported the animation, but you did not save the project.