Skip to main content
camretail
Participating Frequently
January 2, 2018
Question

Problème fermeture AE : "Must have project open to get render queue state"

• January 2, 2018
  • 2 replies
  • 798 views

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide par ici car depuis aujourd'hui quand je ferme mon AE 2017, il me sort ce message d'un coup sans raison : "After Effects (erreur) : échec de vérification interne ! {Must have project open to get render queue state.}".

Je suis sous Yosemite, j'ai cherché partout et je comprends pas quelle est le problème avec la render queue quoi. Elle est vide, y'a pas de soucis avec Media Encoder, les rendus fonctionnent bien, je vois pas du tout pourquoi il me sort ce message.

Voilà, si vous avez une idée faites-moi signe, merci

This topic has been closed for replies.

2 replies

camretail
camretailAuthor
Participating Frequently
January 3, 2018

Ah je viens de trouver la faille ! Le problème venait du plug-in AE Juice qui dans sa dernière MàJ créé ce bug à la fermeture d'AE.

!! Ne faites pas la MàJ AE Juice demandée !!

Mylenium
Legend
January 3, 2018

without exact system info nobody can tell you much. It's really necessary to know what Mac you have. that said, the error simply sounds like some render thread not unloading, so it would also be necessary to understand what you actually did/ do before closing AE.

Mylenium

camretail
camretailAuthor
Participating Frequently
January 3, 2018

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en savoir davantage sur les performances de l'ordinateur puisque le problème survient depuis la dernière mise à jour de CC2017 sur un Mac Pro et également sur un Macbook Pro complètement différent. C'est vraiment lié à After Effects. Et je n'ai rien précisé de plus car le problème survient quoi que je fasse avant de fermer After Effects, projet en cours ou non, en fermant le projet avant de fermer AE, en effaçant la mémoire et le cache disque, que ce soit un projet lourd ou un projet léger peu importe...