Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
2

Creative cloud files emplacement indisponible

Explorer ,
Dec 26, 2023 Dec 26, 2023

Bonjour,

Depuis peu, dans l'explorateur, le dossier creative cloud n'apparait plus comme "creative cloud files" mais comme "creative cloud files + mon adresse email + des chiffres et des lettres @adobeID"

Quand je clique dessus, j'ai un message indiquant emplacement indisponible, logique puis que mes fichiers sont dans "creative cloud files".

J'ai essayé de faire disparaitre de dossier avec l'outil de modification du regsitre sans résultat (surement car il ne porte pas le bon nom)

J'aimerais savoir comment corriger  ce mauvais dossier apparaissant dans l'arborescense de l'explorateur 😉

TOPICS
File sync
965
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert ,

open your cc desktop app > files > open your sync folder.

what do you see when you do that?

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,

Je vois mes fichiers. 

Cela ouvre l'équivalent du chemin vers "creative cloud files"

Mon souci est que le répertoire qui apparaît dans l'explorateur avec ce nom rallongé n'existe pas et j'aimerai le corriger ou le faire disparaître. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

is the folder that you see in explorer supposed to be your cc sync folder?  ie, it's in the same location as the cc sync folder?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Non le dossier visible dans l'arborescence de mon explorateur avec ce nom qui contient mon adresse et une suite de chiffres et de lettres n'existe pas.

Mais si je navigue dans l'explorateur, je retrouve bien le dossier creative cloud files correct. 

C'est juste le nom dans l'arborescence qui ne correspond à rien 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

then delete it, if it matches nothing that contains anything you need.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Je ne peux pas le supprimer. Il apparaît dans l'arborescence mais chaque action (ouvrir, supprimer etc...) entraîne le même message d'erreur. Erreur d'emplacement, ce dossier n'existe pas etc... 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

what's your os version?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Windows 11 dernière version 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

boot your PC into safe mode. Once in safe mode, open File Explorer and navigate to the folder you want to delete. Then, right-click on the folder and select “Delete”

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Je ne peux définitivement pas. Le dossier n'existe pas. Seul le raccourci dans l'arborescence de l'explorateur existe et est mal denominé et mal orienté mais aucune action n'est possible. 

Je pense que creative cloud a créé de manière erroné ce raccourci au lieu du normal "creative cloud files". 

J'imagine avec ces échanges et d'autres recherches, qu'il n'y a qu'au niveau du registre qu'il est possible d'agir. 

Peut-être desinstaller Creative cloud pourrait aussi régler le problème. Je n'ai pas essayé. 

Sincèrement merci de vous être intéressé à mon cas. J'espérais que le problème était connu. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

it's not a creative cloud problem.

did you restart your computer into safe mode?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

Oui et ce raccourci dans l'explorateur ne peut pas être enlevé, c'est comme si j'essayais de supprimer le disque C: (il apparaît juste au dessus) ce n'est pas possible 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines