Lenteur Adobe Digital Editions avec ebook Dunod
- November 19, 2021
- 0 replies
- 470 views
Bonjour,
Suite à une interaction sur Twitter (où je râlais copieusement) avec le CM d'Adobe, il m'a été conseillé de poster ici.
J'ai acheté un ebook chez Dunod (1152 pages) et je le lis avec Digital Editions (c'est le choix de l'éditeur). Et globalement, cela fait 2 ou 3 ans que je l'utilise et c'est une catastrophe : pour rechercher un mot-clé dans le livre : 30 secondes d'attente. Pour zoomer sur une figure : "ADE ne répond pas" et 30 secondes d'attente. Pour tourner une page "ADE ne répond pas" pendant 10 secondes. Bref, depuis que je l'utilise je peste en me disant "qui a pu coder aussi mal un lecteur de pdf ?" alors que je lis des livres 10 fois plus gros avec SumatraPDF sans le moindre problème. J'ai utilisé ce logiciel avec deux ordinateurs, et les mêmes problèmes.
Vieux PC : i7 3770 (4 coeurs) | 32 Go de Ram | Windows 10 Pro - installé sur un SSD SATA
Nouveau : Ryzen 9 3900X (12 coeurs) | 32 Go de RAM | Windows 10 Pro - installé sur un SSD NVME
Autant vous dire qu'avec des machines pareilles, je suis un peu "fâché" de ne pas pouvoir lire de manière fluide le seul pdf de mon disque que j'ai payé 45 euros. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai acheté un autre livre chez Dunod, plus petit, en noir et blanc et j'ai des problèmes similaires mais moins prononcés.
D'où ma question ici : qu'est-ce qui pourrait bien dysfonctionner ?
Bonne journée,