• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Creative Cloud bureau ne fonctionne plus

New Here ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Depuis plusieurs jours à l"ouverture de l'appliction Creative Cloud, je reçois l'avertissement qui figure sur la copie d'écran jointe :

Image 19-05-2021 à 12.48.jpg

Par ailleurs il est impssible d"ouvrir les applications installées à partir de Creative Cloud.

Que faire ?

Merci.

TOPICS
Installation

Views

4.6M

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Here is an Adobe help covering issue with proposed solutions.

If you have tried what the page says, let us know.

French
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/creative-cloud-missing-damaged.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Hier, j'ai fait une mise à jour de InDesign et de Photophop via mon abonnement Créative Cloud (formule à 59,99€). Les 2 logiciels fonctionnent, mais depuis cette mise à jour, le message suivant s'affiche automatiquement : "Adobe Creative Cloud est requis pour résoudre ce problème. Or, le logiciel n’est pas installé ou est endommagé. Téléchargez et installez une nouvelle copie de Creative Cloud…" (voir la pièce jointe)

Sous ce message, il n'y a que 2 choix possibles : cliquer sur "Quitter" ou cliquer sur "Réparer". Si je clique "Quitter", mon Adode Creative Cloud se ferme. Si je clique "Réparer",  une barre de téléchargement s'affiche, et au bout de quelque temps, ma fenêtre Créative Cloud s'ouvre à nouveau… sauf que 2 mn après le même message réapparait automatiquement, avec "Quitter" ou "Réparer".

Au final, mon Adobe Créative Cloud ne fonctionne plus puisque ce message revient à chaque nouvelle tentative de réparation !

Que puis-je faire, quelqu'un connait-il le problème ?

Merci mille fois !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Même problème chez moi - j'utilise Creative Cloud pour les outils Lightroom et Photoshop (Mac Intel I9, macOS Big Sur 11.3.1). Depuis la dernière mise à jour de Photoshop il y a 2 jours, Creative Cloud affiche le message d'erreur "Adobe Creative Cloud est requis pour résoudre ce problème. Or le logiciel n'est pas installé ou est endommagé. téléchargez et installez....". La réparation ne change rien, la désinstallation de Adobe Creative Cloud suivie d'une réinstalllation et d'un redémarrage non plus. Seule la désinstallation complète de Photoshop a résolu le problème. Je pense qu'il y a un bug dans cette nouvelle version. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Vous avez juste desinstallé puis re-installé Photoshop, et maintenant, la Créative Suite refonctionne normalement ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Même problème pour moi depuis quelques jours.

Ca a commencé avec une mise à jour Photoshop qui n'arrivait jamais au bout. Message d'erreur systématique.

Maintenant Creative Cloud n'arrête pas de cracher (même message que ci-dessus), puis demande de réparer. Ca se répête et ça se répête sur mon iMac 27 2019 et aussi sur mon MacBookAir M1. 

J'ai désinstallé avec CC uninstaller. 

Réinstallé comme décrit sur le site support.

Mais ça n'a rien changé

Ca continue toujours ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Chez moi, le problème est enfin résolu : j'ai suivi les conseils de Christian5CD6 (voir ci-dessus). Il semblerait effectivement que la désinstallation, puis réinstallation de Photoshop soit le bon remède (la "Réparation" ou "désinstallation/réinstallation" d'Adobe Créative Cloud ne change rien au problème).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Effectivement, je viens de désinstaller Photoshop et de le réinstaller, depuis tout fonctionne 🙂
Merci @Christian5CD6 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai réussi sur la iMac 27 en allant dans le répertoire application puis uninstall 

En revanche quand je fais la même chose que le MacBook Air M1 ça renvoit sur Creative Cloud où il faut cliquer sur "Desinstaller" dans les "..." en face de Photoshop. Malheureusement, la commande désinstaller dans CC est totalement sans effet... 😞 

Comment avez-vous fait sur votre M1 ?

Merci

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

@MouzeIran Il te suffit d'aller dans le Finder > dossier Applications > tu prends Photoshop et tu le glisses dans ta corbeille. Ça le désinstalle automatiquement... 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Ca marche merci !

J'osais pas le faire vu que le support Adobe demande d'utiliser les outils Adobe de désinstallation !

Mais vu que rien ne fonctionne côté Adobe, fallait revenir au basique qui marche.

Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 21, 2021 May 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

je n'utilise qu'occasionnellement photoshop - j'ai préféré ne pas le réinstaller et attendre 1-2 semaines pour qu'une mise à jour propre soit disponible. Maisen tout cas, plus de problème avec CC!

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 19, 2021 May 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Même problème avec mon MacBook M1 13'' depuis quelques jours. Et impossible d'installer la mise à jour de Photoshop.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 20, 2021 May 20, 2021

Copy link to clipboard

Copied

I tried but impossible to understand how it works.

All Adobe actions (uninstall in CC or in the App directory) are uneffcient, and the CC is still crashing and crashing.

At the end the use of trashbin proposed by @maxmorning  and reinstall worked. I understand it is not the clean Adobe way, but at least it works.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 21, 2021 May 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

The cleaner tool did not resolve the problem at all opn my computer- and there are all these warnings and anxiogenic to-dos before running the cleaner...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines