• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

barre espace ne fonctionne plus

New Here ,
Mar 20, 2023 Mar 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Lorsque je tape un texte dans illustrator, je n'ai plus d'espaces entre les mots et lorsque j'utilise la barre espace, elle ne fonctionne pas et m'envoie sur d'autres fenêtres (enregistrement, type de caractères....)

Ma version illustrator est à jour, j'ai supprimé les préférences, en mode aperçu des caractères masqués je n'ai aucun caractère entre les mots. Je n'ai ce problème que sur illustrator. Merci pour votre aide.

TOPICS
Bug

Views

1.3K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Mentor , Apr 18, 2023 Apr 18, 2023

"It seems that the space bar launches commands"

Sounds like an app on your Mac is intercepting the space bar functionality... are you sure you are in safe mode?

Votes

Translate

Translate
Adobe
Mentor ,
Mar 20, 2023 Mar 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Sounds like your space bar is hijacked to do something else - got a third party app that could be doing this, some macro, or script?

Try rebooting in safe mode and see if it does it...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 20, 2023 Mar 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Here's a most probably incomplete list of things that interfere with modifier keys: https://www.vektorgarten.de/illu-tipps-workflow-2.html#tealkeypress

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hello @karin28966021z9r1,

 

We understand that encountering technical issues can be frustrating. I hope the suggestions shared by Met1 and Monica helped resolve the problem. If not, kindly share some more details, like the exact version of the OS/Illustrator and a screen recording of the problem (https://community.adobe.com/t5/illustrator-discussions/screen-record-an-issue-on-windows-amp-macos-f...), so we can investigate this further.

 

Looking forward to hearing from you.

 

Thanks,

Anubhav

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 18, 2023 Apr 18, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J’ai exactement le même problème et il ne s’agit pas uniquement d’un problème lié à Illustrator, puisque ce souci apparait sur toute la suite adobe. Je précise que je suis équipée d’un Mac mini proM2 2023 (équipée de Ventura 13.3.1 et j’ai la suite adobe 2023 : à priori les dernières versions donc.
J’ai appelé apple qui m’a recommandée la réinstallation du système et le mode sans échec mais cela ne règle pas le souci. Même pour ce message, la barre espace texte ne répond plus (je l’ai copié collé de Notes). Il semblerait que la barre espace lance des commandes (je vois l’icone de fermeture de fichier se sélectionner et si je tente plusieurs fois d’appuyer dessus ça lance la fermeture du fichier)
Etant graphiste, j’utilise quotidiennement la suite adobe, c’est juste impossible de travailler. Je suis censée avoir du matériel de pro et je galère à copier les espaces d’une autre appli pour les recoller dans mes textes. C’est complètement contreproductif. J’espère qu’adobe et apple ne va pas se renvoyer la balle indéfiniment et je ne pense pas être la seule à avoir ce souci ?C’est un problème qui ne touche que les Karine ? Sans rire…
Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Mentor ,
Apr 18, 2023 Apr 18, 2023

Copy link to clipboard

Copied

"It seems that the space bar launches commands"

Sounds like an app on your Mac is intercepting the space bar functionality... are you sure you are in safe mode?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 13, 2023 Aug 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J ai exactement le même soucis depuis ce matin tout fonctionnait hier  et ce matin mon clavier étendu en Alu ne fonctionnait plus j ai été obligé de remettre mon clavier de G3Silver

Mais toujours pas d espace donc impossible d écrire  sauf des mail ou du simple texte mais dans la suite Adobe rien . Mon épouse ne connaissant pas le mac a pris son temps et a trouvé donc dans  préférence système/accessibilité/ navigation il faut décocher "activer accès complet au clavier"

Bonne reprise de votre job

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 15, 2024 Apr 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour, Merci pour le tips, ça vient de m'arriver et c'est hyper relou ne plus avoir l'espace quand on est graphiste. Milles merci à votre épouse.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 10, 2024 Feb 10, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, cela m'est arrivé à plusieurs reprises, et ce qui intercepte la barre d'espace est un logiciel de la suite Office, type Microsoft Word, Excel ou Teams. Normalement, une fois quitté, le raccourci de la barre espace pour avoir la Main sur les logiciels Adobe refonctionne. SAUF, que ça vient de se reproduire, j'ai pourtant quitté Excel et Teams, mais toujours rien, j'ai tout quitté sauf Illustrator et toujours rien, il a fallu en plus que je redémarre mon Mac pour que le raccourci espace refonctionne. En tous cas, sûr et certain, il ne faut aucune application Microsoft qui tourne (même en tâche de fond). Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 10, 2024 Feb 10, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Here is a list os apps that have been identified to cause this:

  • WebRoot
  • Apple Terminal
  • Word, Excel, Powerpoint
  • »Enable Full Keyboard« in Settings > Accessibility > Keyboard on Mac OS
  • Apple Mail, Outlook
  • Spacebar is used as a shortcut by the system
  • Chrome, Internet Explorer, Safari
  • Wacom Desktop Center, Wacom settings
  • Windows Touch Pad problem
  • LastPass, Bitwarden (password managers)
  • The VPN
  • LangSwitcher app (it needs to be closed and disabled)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines