Copy link to clipboard
Copied
Bonjour ,
j'utilise Illustrator depuis peu et je n'arrive pas à faire valider mes cartes de visite auprès de l'imprimeur :
carte de visite avec un vernir selectif
voici le problème indiqué par l'imprimeur :
Après vérification de vos fichiers par notre service de vérification des fichiers, nous avons décelé les erreurs suivantes sur ces derniers :
· Couche de couleur spéciale du vernis sélectif manquante :
La couche de vernis sélectif doit être créée sur un calque au dessus de tous les calques du dessin d’impression (calques contenant les objets en CMJN). Merci de créer cette couleur spéciale en ton direct, 100% Magenta. Tout objet représentant le vernis sélectif doit être configuré en surimpression. Aucune ombre ou effet spécial ne peut être accepté pour la couche de vernis sélectif.
Pour ma part ,j'ai créé un calque que j'ai renommé "vernis" et la partie pour le vernis je l'ai mise en magenta .
merci de votre aire .
Sébastien
Copy link to clipboard
Copied
Is it the top layer?
Is it a spot color?
Are the objects set to overprint?
Copy link to clipboard
Copied
Oui c'est la couche supérieur
ci-joint l'image avec le vernis sélectif logos et caractères .
Copy link to clipboard
Copied
Teintes supplémentaires Vernis, laque, gaufrage, etc. Vous devez l'utiliser sur un calque séparé et en activant la fonction "surimpression".
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour ,
j'ai suivi vos indications et maintenant il m'indique ce problème :
Couche de couleur spéciale du vernis sélectif manquante :
La couche de vernis sélectif doit être créée sur un calque au dessus de tous les calques du dessin d’impression (calques contenant les objets en CMJN). Merci de créer cette couleur spéciale en ton direct, 100% Magenta. Tout objet représentant le vernis sélectif doit être configuré en surimpression. Aucune ombre ou effet spécial ne peut être accepté pour la couche de vernis sélectif.
Veuillez trouver ci-dessous le lien de la fiche technique du vernis sélectif et vernis relief:
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Merci vraiment beaucoup pour votre aide !
Copy link to clipboard
Copied
Glad I could help.