Illustrator plante quand
Copy link to clipboard
Copied
Salut la communauté !
Ces derniers temps il m'arrive souvent qu'Illustrator ralentisse énormément ou même plante carrément. Cela m'est encore arrivé aujourd'hui alors que je créais une illustration pourtant pas si complexe. Je décompose mes formes à chaque fois car il me semble que c'est un peu mieux mais c'est quand même pas terrible. J'ai pourtant déjà réalisé des illustrations beaucoup plus complexes avec des effets de grain partout et je n'ai pas eu le problème. Je ne comprends pas d'où cela peut venir. J'avais déjà noté que cela arrivait parfois aussi lorsque j'utilise le stylet ou quand j'utilise l'outil de création de motif. Hier j'avais des problèmes avec le zoom et mon lasso faisait n'imprte quoi. Est-ce que ça pourrait venir d'une trop haute résolution du fichier par exemple ? J'ai cherché des solutions sur internet mais j'ai peur de faire une bêtise...Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse...
Explore related tutorials & articles
Copy link to clipboard
Copied
Please tell us about the the tablet. Is that a new tablet with hovering pencil?
How did you get grain into Illustrator on the iPad?
Copy link to clipboard
Copied
C'est un Pc 2 en 1, le Dell inspiron :
Processeur : 11th Gen Intel Core i7-1165G7 @2.80GHz
Mémoire RAM installée : 16.0 Go (15.7 utilisable)
Type système : Système d'esploitation 64 bits, processeur x64
Prise en charge du stylet et de la fonction tactile avec 10 points de contact.
Et c'est la dernière version d'Illustrator 28.6
Je l'utilise en version PC mais de temps en temps, je dessine avec le stylet pour plus de fluidité (toujours sur version PC, je ne savais pas qu'il y avait une version spéciale tablette). Mais pour mon problème évoqué plus haut, aujourd'hui je n'ai pas utilisé le stylet.
Copy link to clipboard
Copied
So it's not the iPad version?
16 GB of RAM is not a lot. How complex is the document? How many objects, effects, patterns, transparency? Did you use 3D?