• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Application GREP ou Script FindChangeList dans un style de paragraphe

New Here ,
Dec 09, 2024 Dec 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

pour un document bilingue français et allemand, je cherche à appliquer le script FindChangeList dans sa version française pour uniquement le texte en français. Le problème est que le script s'applique aux 2 langues, et que l'allemand n'a pas les mêmes règles typographiques que le français (le script glisse des erreurs typographiques dans le texte allemand). 

Je cherche donc comment résoudre ce poblème :

- soit ajouter des lignes dans le script FindChangeList afin qu'il ne corrige que le texte en français ou qu'il ne corrige que la feuille de style de paragraphe correspondant au français. 

- soit appliquer un GREP uniquement aux styles de paragraphes français.

J'aimerais opter pour la 2e solution qui me semble être la plus élégante mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre : j'aimerais par exemple corriger automatiquement les espaces avant ponctuation (;:?!, etc.)

merci pour vos lumières !

TOPICS
Feature request , Scripting

Views

104

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 09, 2024 Dec 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Tu pourrais aussi – si ta mise en page le permet – placer les textes en allemand sur un calque séparé, que tu verrouillerais.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 10, 2024 Dec 10, 2024

Copy link to clipboard

Copied

ça pourrait, mais ce n'est pas l'idéal car les textes sont majoritairement chainés.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Guru ,

Copy link to clipboard

Copied

Off the top of my head, if the language setting is applied properly in the text, you can use the appliedLanguage property in the script by defining it in the findChangeStrings.txt file.

2024-12-10_10-40-30.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

May I ask where you found the txt file findChangeStrings.txt? Do you mean the FindChangeList.txt script instead?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Guru ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

It is created by the Record Find Change script.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines