Copy link to clipboard
Copied
Bonjour je n'arrive pas à trouver ce plugin savez-vous s'il existe déjà en france ?
En vous remerciant de votre réponse
"Cham … pi … gnon" !
Deal with Word + Colorization [French] and copy-paste Text to InDesign!
https://www.youtube.com/watch?v=TRHQimcN8p0
(^/)
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
merci pour le lien.... mais ce n'est qu'en anglais, du coup il n'existe pas encore. Dans un autre poste j'ai trouvé "GREP Styles puzzle: apply character style to the first half of every word" . je vais voir si ça leur convient.
Merci pour ton aide
Copy link to clipboard
Copied
Tu peux expliquer ce que tu souhaites obtenir ?
Copy link to clipboard
Copied
Je dois préparer un guide de jeux avec un texte "normal" et un texte en TDAH
2 options se dessinent soit en fonction les syllabes que l'on noircie, d'ou ma recherche de lecture bionique et comment les faire
soit avec un police open dyslexie
mais ça prend beaucoup de place car c'est en corps 12 minimum, donc un surcoût de papier etc.
Copy link to clipboard
Copied
Je ne connais pas du tout cette problématique, mais je pense qu'il est impossible qu'InDesign soit capable (nativement) de faire un découpage syllabique pour ensuite appliquer automatiquement un style de caractère gras sur la première syllabe. Peut-être que les experts du GREP auront une solution à t'apporter.
Copy link to clipboard
Copied
But you would have to include ALL possible syllables... Which would rather make a very big GREP string...
Copy link to clipboard
Copied
Donc je vais laisser tomber pourl e moment est utiliser une police open open dyslexis. En attendant que bionic reading indesign plugin arrive en français. Merci à toi et à jmlevy de votre aide
Copy link to clipboard
Copied
Ce lien :
montre effectivement comment gérer le 'bionic reading" tout en douceur !!! 😉
(^/) The Jedi
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
"Cham … pi … gnon" !
Deal with Word + Colorization [French] and copy-paste Text to InDesign!
https://www.youtube.com/watch?v=TRHQimcN8p0
(^/)
Copy link to clipboard
Copied
Merci à vous tous de votre aide