Skip to main content
Participant
August 20, 2024
Question

Cercle apres import d’une image dans une forme

• August 20, 2024
  • 2 replies
  • 1323 views

Bonjour,

j'utilise la derniere version d'InDesign (19.5), il s'agit egalement de la premiere version que j'utilise.

Apres avoir regardé quelques vidéos, sans connaitre la version utilisée dans celles-ci, je me suis rendu compte que je n'avais le cercle pour selectionner une image lorsque celle-ci a été importé dans une forme.

Je suis obligé de double clic sur la forme pour accéder a l'image.

Pouvez-vous m'aider ?

Pour informatio, j'utilise Windows 11.

Merci.

This topic has been closed for replies.

2 replies

jmlevy
Community Expert
Community Expert
August 20, 2024

Pour compléter la réponse de @Mike Witherell en français : menu Affichage > Extras > Afficher la saisie du contenu.

WaikohAuthor
Participant
August 20, 2024

Merci pour vos réponses.

Cependant, afficher la saisie du contenu était déjà activé, et je suis avec la vue normale, pas aperçu.

Est-ce qu'il possible que cela soit lié à Windows 11 ?

Anthony L.
Robert at ID-Tasker
Legend
August 20, 2024

Est-ce qu'il possible que cela soit lié à Windows 11 ?

Non, je suis sur Mac et je viens de constater que ce que j'appelle la « rondelle » disparaît quasiment immédiatement lorsque le bloc est sélectionné. En revanche, le fait de le survoler sans le sélectionner permet d'afficher cette rondelle. Je n'avais pas vraiment fait attention à ça avant (je ne l'utilise plus depuis longtemps).

@jmlevy 

It will be visible even if you select an object - container - and hover over it:

Mike Witherell
Community Expert
Community Expert
August 20, 2024

View > Extras > Show Content Grabber

also, make sure you are in Normal View; not Preview (buttons at the bottom of the Tool panel)

Mike Witherell