Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Comment créer des intercalaires ?

Explorer ,
Apr 10, 2019 Apr 10, 2019

Bonsoir !

Je dois réaliser le contenu d'un classeur de format A5. J'ai une bonne vingtaine de pages ainsi que 5 intercalaires pour organiser toutes ces pages.

J'ai réalisé toutes mes pages sous InDesign, en revanche je bloque sur le fichier des intercalaires. Au final, voici le type d'intercalaires que j'aimerais obtenir :

35360.jpg

Ça ne m'a pas l'air très complexe, mais je patauge depuis 2 jours dessus, et je n'ai pas trouvé de solution ...

J'ai déjà réalisé mes visuels etc. mais la où je bloque c'est au niveau de l'ajout des traits de découpe pour les intercalaires ...

Comment procéder pour obtenir les traits de découpe les plus clairs possibles ? Est-ce que c'est possible sous InDesign ou bien dois-je basculer sur Illustrator ? Quel que soit le logiciel approprié, pourrais-je avoir une petite explication ?

Un grand merci d'avance !

M

6.6K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 11, 2019 Apr 11, 2019

Bonjour,

Tout d'abord, il existe un forum francophone : Forums en français

Pour répondre à ta question, tu peux le faire directement dans InDesign :

1. Tu crées une couleur en ton direct que tu nommes « découpe », ou un nom similaire et suffisamment clair pour tous les intervenants (graphiste, imprimeur)

2. Tu dessines la forme de découpe et tu lui appliques un contour avec cette couleur (0,25 pt devrait suffire, à vérifier avec l'imprimeur ou l'entreprise qui effectuera la découpe). Le plus important est de bien mettre cette forme en surimpression.Capture d’écran 2019-04-11 à 10.26.27.jpgCapture d’écran 2019-04-11 à 10.26.49.jpgCapture d’écran 2019-04-11 à 10.27.08.jpgCapture d’écran 2019-04-11 à 10.28.54.jpg

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 12, 2019 Apr 12, 2019

Bonjour,

Effectivement c'est assez simple, mais on n'y pense pas !

Merci beaucoup pour cette réponse illustrée.

M

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Apr 12, 2019 Apr 12, 2019

De rien… Merci de bien vouloir cliquer sur « réponse correcte » de manière à ce que d'autres qui se posent la même question puissent s'y référer.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 05, 2023 Mar 05, 2023

Bonjour Monsieur,

Je suis étudiante en communication et j'aimerais produire mon rapport de stage avec des intercalaires par

compétences pour le jury. Cependant, je suis novice sur adobe indesign. Connaîtriez- vous un tutoriel plus complet comme exemple pour me guider dans ce processus ?

En plus si les feuilles sont en 21x29,7 cm alors les feuilles intercalaires doivent être en 24,5x30,5cm.

Donc on ne peut pas imprimer le document à découper ça sur une imprimante ménagère ?

Qui accepte de faire ce genre de découpe ?

Merci de vos conseils

Cordialement.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Bonjour,

Non, je ne conais aucun tutoriel à ce sujet. Mais qu'est-ce-que vous ne comprenez pas ?

En plus si les feuilles sont en 21x29,7 cm alors les feuilles intercalaires doivent être en 24,5x30,5cm

Pourquoi ? C'est une demande spécifique ? De toute manière, ça ne change rien au processus.

Donc on ne peut pas imprimer le document à découper ça sur une imprimante ménagère ?

Sauf si c'est une imprimante qui imprime en A3. Mais pour un rapport de stage, c'est toujours mieux d'imprimer sur une bonne imprimante comme on peut en trouver dans plein de magasins ou des centres de reprographie. En ce qui concerne les découpes, ca risque d'être difficile de trouver… Le mieux est de le faire vous même.

Mais si vous êtes étudiante en communication, aucun de vos enseignants ne peut vous aider ? Ou vous indiquer les bonnes ressources ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,

C est-ce que je pensais.

il y a le problème de découpe speciale pour un document à l unité
et pour imprimer en A4 + 24x30 sur une imprimante domestique.

je vais vois si j ai les moyens de faire imprimé à bureau vallée,
ou sinon il faut faire des intercalaires qui ne dépassent pas une page A4.

Donc techniquement pour modeler la forme d un intercalaire, on fait
un calque avec les limites de la découpe si je comprends la logique ?

Cordialement
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

il y a le problème de découpe speciale pour un document à l unité

Tout à fait, je ne pense pas que Bureau vallée ou similaire ne dispose du matériel de découpe nécessaire (en fait, je suis certain qu'ils n'n disposent pas)
et pour imprimer en A4 + 24x30 sur une imprimante domestique.

Sur du A3…

Donc techniquement pour modeler la forme d un intercalaire, on fait
un calque avec les limites de la découpe si je comprends la logique ?

Oui, et comme il s'agit d'une impression unique et de découpage à la main, il n'est donc pas nécessaire de créer de couleur en ton direct et en surimpression. Une simple forme avec un onglet avec des courbes ou des angles avec un contour noir, ce qui sera plus facile pour découper, fera l'affaire.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 06, 2023 Mar 06, 2023
LATEST
Bonjour,
Je comprends mieux maintenant.
Merci infiniment pour ce partage de connaissance, qui m'est très utile.
Bonne continuation à vous, monsieur !
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines