Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je suis récemment passé sur une nouvelle version de InDesign (2023 - version 19.0). Depuis, lorsque je souhaite exporter mon fichier en .pdf SANS les fonds perdus (dans "Repères et fonds perdus", je ne coche donc pas "tous les repères d'impression" ni "utiliser les paramètres de fond perdu du document"), mon fichier s'exporte quand même avec les fonds perdus.
Pourquoi ? Avez-vous une solution ?
Car quand j'ai conçu le document, j'ai - comme d'habitude - fait "déborder" de ma zone de travail des éléments graphiques (photos, logos...), qui se retrouvent ainsi dans la zone de "fond perdu" mais que je ne veux pas VOIR lors de l'exportation. Je suis obligé de faire cela. Je veux donc un pdf qui garde bien QUE ma zone de travail. Je trouve cela ainsi anormal cette "nouveauté" (problème ?) d'exportation.
Je viens de faire plusieurs tests avec un nouveau document - créé à partir d'un A4 prédéfini par InDesign. Lors du paramétrage de la création de ce nouveau document, j'ai bien vérifié et c'était bien indiqué "0" en fond perdu. Et effectivement, pas de fond perdu sur mon document. J'ai ensuite fait dépasser un élément graphique de la zone de travail.
>>> Test 1 : exporter le document en pdf en ne cochant pas :cross_mark:️ "Utiliser les paramètres de fond perdu du document". Résultat : c'est bon !
>>> Test 2 : exporter le document en pdf en cochant :white_heavy_check_mark:️ "Utiliser les paramètres de fond perdu du document". Résultat : c'est bon !
>>> Test 3 : j'ai modifié le format de ce même document en ajoutant justement 5mm de fond perdu (de tête, de pied, petit et grand fonds). J'ai ensuite exporté le document en pdf en ne cochant pas :cross_mark:️ "Utiliser les paramètres de fond perdu du document". Résultat : je vois l'élément graphique qui est pourtant au niveau du fond perdu (entre la ligne rouge - fond perdu et la ligne noire - zone de travail)... alors que ça ne devrait pas comme je n'ai pas coché la case "fond perdu" justement... Je ne comprends pas du tout. C'est extrêmement frustrant. Cela me fait pareil si je teste une impression directe sans cocher la case fond perdu. L'élément graphique dans la zone de fond perdu s'imprime...
Si besoin, je peux joindre des captures d'écran de mes paramètres.
Merci d'avance.
Tom
Une de tes captures d'écran indique clairement que tu demandes de créer un PDF avec fonds perdus :
Copy link to clipboard
Copied
Si besoin, je peux joindre des captures d'écran de mes paramètres
Bonne idée ! Des captures des paramètres d'export, du format de document, et aussi une capture d'écran de la page en question. Parce que :
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
J'avais créé un fichier test où je faisais déborder de ma zone de travail des éléments graphiques. Après exportation en pdf de ce fichier (sans cocher les cases "tous les repères d'impression" ni "utiliser les paramètres de fond perdu du document" car je ne veux pas voir ces éléments - c.à.d notamment le bout pointu de la flèche rose), tout ce qui est entre la zone de travail (ligne noire) et la zone de fond perdu (ligne rouge) est VISIBLE (soit le bout pointu de la flèche rose). Alors que ça ne devrait pas comme je n'avais pas coché ces deux cases justement. J'ai finalement le même fichier que si je cochais une ou deux cases lors de l'exportation).
Repérez-vous un problème qui saurait être résolu ?
Copy link to clipboard
Copied
If I understand correctly, your document setup includes 5mm of bleed, this bleed will be included in your pdf when exported with the setting "use document bleed settings", the bleed space will be added with or without crop and bleed marks. If you don't want any bleed, set the bleed to 0.
Another option is to include bleed (and crop marks) when exporting, then crop your pdf in Acrobat, the pdf will appear to have no bleed on screen, but can be used for printing with bleed and marks, as Acrobat cropping is non-destructive.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je suis obligée de mettre des fonds perdus. Je dois envoyer ce document en impression. Mais je souhaite aussi l'exporter en pdf pour l'avoir SANS fonds perdus pour l'envoyer par e-mail. J'ai tout de même fait le test d'enlever les fonds perdus (et de mettre tout à "0"). Si j'exporte sans cocher les deux cases, le bout pointu de la flèche rose est toujours visible. Ca ne marche donc pas.
Pour le recadrage Acrobat, je n'ai pas bien compris. Car cela implique qu'il faudrait faire ça sur tous les ordinateurs. Je dois envoyer le fichier par e-mail à plusieurs personnes. Le fichier pdf doit donc déjà être nickel, sans fond perdu.
Copy link to clipboard
Copied
Une de tes captures d'écran indique clairement que tu demandes de créer un PDF avec fonds perdus :
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour !
Tout bêtement...
Je pensais que ces valeurs étaient un rappel du format du document (les fonds perdus ayant été mis à 5mm). Et que si je les voulais, il fallait que je coche la case située juste au-dessus.
Merci, je viens de tout remettre à 0 à cet endroit-là, et mon document resort comme il faut, sans fond perdu.
Vous m'excuserez, c'est en passant à la nouvelle version d'InDesign que j'ai eu ce problème. Et c'était tout bête...
Merci beaucoup !!!!
Copy link to clipboard
Copied
[…] c'est en passant à la nouvelle version d'InDesign que j'ai eu ce problème.
Ces réglages ont toujours été présents depuis la première version d'InDesign, rien n'a changé à ce sujet.
Copy link to clipboard
Copied
Oui ! Mais dans les réglages précédents (avec la précédente version que j'avais donc), les valeurs étaient sûrement déjà réglées sur 0. Pas sur 5 comme ici. D'où le fait que je n'avais jamais eu affaire à ce "problème", ne le connaissant pas.
Merci encore !!
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now