Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Conserver taille lors export pdf

New Here ,
May 24, 2018 May 24, 2018

Bonjour,

je débute sur Indesign et j'aurais besoin de vos conseils ...

Pour les cours, nous devons créer un plateau de jeu. Pour cela, nous avons réalisés des pièces du plateau faisant respectivement 15x15 cm.

Nous devons obligatoirement les mettre en format pdf pour l'impression. Cependant, après l'export, le fichier obtenu ne conserve pas le format 15x15 des pièces (et cela se vérifie à l'impression). Nous avons essayé de changer certaines options lors de l'impression, sans résultats.

Dans l'attente d'une réponse,

Bien cordialement

2.0K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , May 24, 2018 May 24, 2018

Bonjour,

Tout d'abord, il vaudrait mieux poster sur le Forums en français qu'ici, où peu d'intervenants comprennent le français.

En ce qui concerne la question, il n'y a aucun moyen de faire un export en PDF à partir d'InDesign autrement qu'à sa taille réelle. Sur quoi vous basez-vous pour constater que le PDF exporté n'est pas au bon format ? Si c'est sur le format du document imprimé, il se peut alors que ce soit au moment de l'impression que vous demandiez une mise à l'échelle.

Translate
Community Expert ,

Bonjour,

Tout d'abord, il vaudrait mieux poster sur le Forums en français qu'ici, où peu d'intervenants comprennent le français.

En ce qui concerne la question, il n'y a aucun moyen de faire un export en PDF à partir d'InDesign autrement qu'à sa taille réelle. Sur quoi vous basez-vous pour constater que le PDF exporté n'est pas au bon format ? Si c'est sur le format du document imprimé, il se peut alors que ce soit au moment de l'impression que vous demandiez une mise à l'échelle.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,

jmlevy  wrote

il n'y a aucun moyen de faire un export en PDF à partir d'InDesign autrement qu'à sa taille réelle.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ceci (et avec le reste aussi), si on parle bien d'export en PDF.

Mais il est possible de passer par la fonction "Imprimer" et de changer l'échelle.

Cette façon de générer un fichier PDF n'est absolument plus recommandée, mais je me demande si ce n'est pas justement ce processus qui a été utilisé par Margot.

A confirmer...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 25, 2018 May 25, 2018

Bonjour,

merci à vous deux pour vos réponses ! J'exportais bien en PDF (pas impression directement) mais je n'avais pas décoché l'ajustement automatique lors de l'impression >< (mais apparemment la repro de la fac non plus ^^')

Merci et bonne continuation !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Guide ,
May 25, 2018 May 25, 2018
LATEST

Ah oui, c'est un grand classique ^^

Tu devrais noter la réponse de jmlevy comme correcte alors, ce qui permettra à la question d'être marquée comme résolue.

a+

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines