Skip to main content
Participant
November 28, 2023
Question

Copier-coller change les propriétés des blocs

• November 28, 2023
  • 1 reply
  • 2829 views

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème particulièrement agaçant.

Quand je copie puis colle des éléments d'un fichier indesign vers un autre, les blocs de textes n'ont pas les même propriétés. Le texte passe en excès et le texte s'aligne au haut du bloc par rapport à la plus haute lettre. 

J'ai essayer de changer les options de blocs, option de ligne de base de texte d'ascendant à hauteur de capitale. Cela fonctionne pour les blocs sélectionnés, mais ne modifie pas l'ensemble du document ni les nouveaux blocs que je copie-colle.

Autre élément, si je travaille sur un autre ordinateur, sur la même version d'indesign (2023) et sur les même fichiers (même styles ...), le problème ne se déclenche pas.

Avez-vous une solution ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, car j'ai écumé internet et les posts d'Adobe Community.

This topic has been closed for replies.

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
November 28, 2023

Quand je copie puis colle des éléments d'un fichier indesign vers un autre, les blocs de textes n'ont pas les même propriétés. Le texte passe en excès et le texte s'aligne au haut du bloc par rapport à la plus haute lettre. 

Tu copies le texte ou le bloc lui-même ?

J'ai essayer de changer les options de blocs, option de ligne de base de texte d'ascendant à hauteur de capitale. Cela fonctionne pour les blocs sélectionnés, mais ne modifie pas l'ensemble du document ni les nouveaux blocs que je copie-colle.

Si tu veux que ça s'applique aux nouveaux blocs, il faut d'abord qu'aucun bloc texte ne soit sélectionné, ensuite tu modifies les options de bloc de texte (Cmd B [Mac], ou Ctrl B [Windows]) et tu choisis les options désirées. Tous les nouceaux blocs que tu créeras auront ces attributs. Tu peux aussi créer un style d'oblets à partir de ces réglages pour les appliquer à n'importe quel bloc.

Le problème peut venir des styles de paragraphe qui portent le même nom entre 2 fichiers mais qui n'ont pas les mêmes attributs et également du pas de la grille de ligne de base.

Participant
November 29, 2023

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je copie colle le bloc entier.

J'ai modifié les options de blocs de texte sans rien sélectionner, mais les blocs de texte copiés dans un autre fichier et collé dans mon document n'appliquent pas ces propriétés.  Si je leur modifier les propriétés en mettant "hauteur des capitales", la plupart des textes se remettent normalement, mais certains restent en largeur insuffisante.

J'ai essayé de supprimer et recharger les styles, mais cela ne change rien, et je dois tout réattribuer à mes textes, ce qui est laborieux ...

J'ai l'impression que l'option de ligne de base "ascendant" n'a pas les même propriétés sur mon ordinateur.

Participant
March 25, 2024

Petit complément d'information pour élucider ce mystère, le fichier fonctionne très bien sur un autre ordinateur, avec la même version d'indesign (19.1)

Mais je peux te l'envoyer en message privé quand même.

Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Merci